Industrie : AG3i (Grasse) rachète Adessia Technologies (Sophia)

Posté jeu 26/02/2015 - 16:40
Par admin

Introduit en bourse en décembre dernier, le groupe grassois, spécialiste de la maintenance et travaux industriels et tertiaires, a racheté Adessia Technologies (systèmes intelligents de protection des accès et des équipements de contrôle d'accès) pour se renforcer dans l'activité des fermetures industrielles.

Le groupe grassois AG3i, spécialiste de la maintenance et travaux industriels et tertiaires, n'a pas traîné. Suite à son introduction en bourse en décembre dernier (marché libre d'Euronext Paris) et une levée de fonds en juin, il vient d'acquérir la société Adessia Technologies. L'occasion pour lui de se renforcer dans l'activité des fermetures industrielles. Implantée à Sophia-Antipolis, Adessia Technologies travaille sur les systèmes intelligents de protection des accès et des équipements de contrôle d'accès. Elle dispose d'un bureau d'étude, d'un réseau commercial et technique, et d'une plateforme d'intégration et validation de solutions.

Ce qui a intéressé AG3i ? Le fait que cette société a constamment étendu sa gamme d'équipements et de périphériques de contrôle d'accès, et s'est engagée dans une nouvelle évolution dédiée à la gestion du trafic urbain et à la supervision des accès. Grâce à son bureau d'étude, Adessia Technologies place ainsi une part importante de son activité dans la conception d'équipements automatisés et le développement de produits innovants dans le domaine de l'ingénierie de parcage, de contrôle d'accès et de sécurité. Cela avec un effort R&D guidé dans un esprit fonctionnel, autant pour l'installation que pour l'utilisation.

"Adessia Technologies continuera d'exercer ses activités sous son nom comme marque commerciale de la société AG3i. De nouveaux services seront progressivement développés en commun, afin d'accélérer sa croissance et d'offrir aux clients des sociétés du Groupe AG3i, le bénéfice de l'intégration des nouvelles technologies, notamment dans le domaine de l'automatisation des solutions", est-il précisé dans un communiqué..

Ajouter un commentaire