ShareThis

Initiative PACA met 500 entreprises en "accélérateur éphémère"

Le grand rassemblement régional du réseau Initiative PACA (réseau d'accompagnement et financement à la création, reprise et développement d'entreprise) est programmé mardi 27 novembre à l'Hôtel de Région à Marseille. Organisé par le réseau et les 20 antennes régionales (dont les 4 antennes des Alpes Maritimes- Menton, Grasse, Nice et Antibes), le Dev'Up réunira, de 14 à 19 heures quelque 500 chefs d'entreprise (tous accompagnés par le réseau) dans un grand "accélérateur éphémère".

Des ateliers seront proposéss sur différentes thématiques (digitalisation des points de vente, bonnes attitudes d'un entrepreneur, data et intelligence artificielle vues sous l'angle usages pour les entreprises, économie circulaire...) ainsi que des business meeting, du coaching. A 16 heures une présentation de la politique de développement économique par la Région sera faite (en présence de Renaud Muselier, des Présidents Initiative PACA et France). Les témoignages d'entrepreneurs de talents sont également prévus : Louis Schweitzer, ancien PDG de Renault et Président d’Initiative France, Jean François Gonidec pour l'Occitane, Kevin Polizzi pour Jaguar Network...

En créant un accélérateur éphémère d’entreprises, à l’Hôtel de Région à Marseille, le réseau des plateformes Initiative propose ainsi une expérience unique : réunir 500 chefs d’entreprises pour les appuyer dans leur projet de développement. Représentant tout secteur d’activité, majoritairement chefs de TPE (1 à 10 salariés), ces derniers devraient ressortir avec des outils et des conseils concrets pour les aider à booster leurs entreprises sur différents enjeux : transition environnementale, numérique, économique et managériale. 


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011