ShareThis

Innovation & Connaissance SKEMA : l'exercice du leadership au féminin

"Du leadership héroïque au leadership authentique : les femmes entrepreneures en contexte de forte croissance" : la 78ème édition des petits déjeuners débat du Cycle Innovation & Connaissance, de SKEMA Business School s'intéresse aux pratiques managériales des femmes et à la façon dont elles redéfinissent l'exercice du leadership. Le rendez-vous est donné mardi 19 mai de 8h30 à 10h00, à SKEMA Campus de Sophia-Antipolis, rue Dostoïevski autour de trois intervenantes : Corinne Poroli et Stéphanie Chasserio, Professeures à SKEMA et Véronique Bouron, Directeur Ressources IT France de BeMore (de gauche à droite sur la photo).

Les femmes occupent aujourd’hui une place croissante et légitime dans le monde économique, toutefois, elles viennent questionner les pratiques managériales traditionnelles en entreprise. Corinne Poroli et Stéphanie Chasserio ont réalisé deux études qualitatives, l’une menée auprès de 41 femmes entrepreneures de la région Nord Pas de Calais, exerçant dans des secteurs d’activités diversifiés l’autre menée auprès de 6 femmes entrepreneures de haute croissance en région Ile de France (toutes classées dans le Palmares Women Equity).

A partir de ces études et de leur expérience, les trois intervenantes de ce petit déjeuner nous dévoileront comment ces entrepreneures, à travers leurs pratiques quotidiennes de gestion, contribuent à redéfinir l’exercice du leadership. Cela nous amènera à sortir des stéréotypes dans lesquels on enferme parfois les femmes et dans lesquels on peut parfois aussi s’enfermer en tant que femme. Véronique Bouron Directeur Ressources IT France de BeMore apportera son témoignage de femme entrepreneure de haute croissance.

  • L’entrée à ce petit-déjeuner est gratuite mais l’inscription est obligatoire : cliquez ici


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011