ShareThis

Innovation & Connaissance SKEMA : pivoter… ou pas, le dilemme startup

Le pivot, changement souvent radical du positionnement stratégique et/ou du modèle économique, est devenu un élément de référence et un "buzzword" de l’univers de la start-up. Il est évident que le chemin de la jeune entreprise vers le succès, ou l’échec, passe fréquemment par des reconfigurations du projet initial. La prochaine conférence du Cycle Innovation & Connaissance de SKEMA, le 14 décembre 2018 de 8 à 10 heures au Village by CA à Sophia Antipolis propose une immersion dans ce concept de pivot pour en explorer toutes les facettes.

Michel Bernasconi, Professeur à SKEMA Business School, interviendra sur ce sujet. Il analysera le phénomène et aidera à mieux en comprendre les causes et les enjeux. Il s’intéressera également aux approches qui permettent de réduire l’ampleur des pivots et de mieux gérer leurs conséquences.

Un témoignage sera apporté par Philippe Courteaux, co-fondateur de la startup TellMePlus, plateforme logicielle d’intelligence artificielle qui utilise le Machine Learning. Valérie Blanchot-Courtois, Professeure à SKEMA, animera l’événement co-organisé avec Le Village by CA.

 

Le cycle Innovation & Connaissance de SKEMA propose 12 conférences par an à l’attention des entreprises – dirigeants, entrepreneurs, cadres et managers - pour décoder le monde en pleine transition économique, digitale, sociétale et environnementale et découvrir des clés pour agir. L’édition 2018-2019 du Cycle Innovation & Connaissance de SKEMA développe le thème de la disruption, dans toutes ses dimensions. Les conférences d’1h30 comprennent un apport théorique, un témoignage d’entreprise et une séquence de questions réponses. 


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011