ShareThis

Inria Sophia : le premier " Workshop Robotique en région PACA"

C'est la première rencontre robotique dans la région SUD. Elle s'inscrit dans une initiative globale de structuration de l'activité robotique en région PACA. Organisé les 25 et 26 juin à Inria Sophia Antipolis, le "Workshop Robotique en région PACA" vise à améliorer la visibilité externe de la robotique sur le territoire, favoriser les collaborations locales industriels/académiques/utilisateurs, mieux faire connaître les ressources qui peuvent appuyer ces collaborations, permettre de mutualiser les moyens, éventuellement identifier des domaines et sujets qui sont porteurs dans la région (sans restreindre pour autant l'activité sur d'autres axes) et envisager la mise en place d'une filière éducation en robotique. 

Dans cette ligne l'objectif de ce premier workshop est de dresser un état des lieux de l'activité en robotique sur la région PACA que ce soit du point de vue de l'expertise académique, de l'offre industrielle ou des besoins des utilisateurs finaux. En d'autres termes il s'agit de répondre aux questions : qui fait quoi ? comment ? dans quel domaine ? qui a besoin de quoi ?

Pour cela il est prévu des présentations très courtes alternées avec des temps de discussions libres dans le but de dégager des groupes de discussions et/ou de compétences. Dans une deuxième étape seront présentés différents outils qui pourraient être utiles à cette structuration comme les clusters robotiques, l'action des centres de références UCA, les initiatives institutionnelles régionales, etc.. In fine, il s'agirait d'identifier la nature et le fonctionnement d'une structure légère qui permettrait à terme de se rapprocher des objectifs définis dans l'introduction.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011