ShareThis

Inria Sophia recherche des co-créateurs pour le projet ELLIOT

Pour le projet européen ELLIOT, Inria Sophia recherche des citoyens sportifs et des professionnels de la santé afin de participer à des ateliers de co-création sur les volets "services verts santé et bien-être". Deux types de profils distincts sont ainsi recherchés.

  • Pour des ateliers "santé professionnelle", qui auront lieu le mercredi 13 juin et lundi 2 juillet sur Nice en matinée (9h30 – 12h30 dans les locaux de Nice Côte d’Azur), des professionnels de la santé, de l’entrepreneuriat, des TICs, de l’environnement –qualité de l’air, bruit ou de l’architecture/design.
  • Pour des ateliers "Santé Citoyens", lundi 18 juin et vendredi 29 juin sur Nice en soirée (18h15 – 21h45 à la maison du Séminaire, boulevard Franck Pilatte, près du port) des citoyens sportifs ou concernés par des pathologies respiratoires, le développement durable ou les démarches participatives.

Dans les deux cas et profils, il s’agira de sessions ludiques entre lesquelles les participants seront également mis à contribution pour documenter leur relation à la qualité de l’air/niveau sonore au travers d’un jeu créatif.

Le projet recherche-action  ELLIOT (septembre 2010- février 2013) est un projet de recherche européen à mettre en place des expérimentations au sein de « laboratoires vivants » sur le thème de l’Internet des Objets et au cœur desquelles les citoyens jouent un rôle majeur puisqu’ils co-conçoivent puis testent en situation réelle les services permettant de vivre mieux.

+d'infos


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011