INSIDE Secure : le marché du NFC décolle !

Posté mar 25/10/2011 - 18:13
Par admin

Fournisseur leader de semi-conducteurs dédiés aux transactions sécurisées, INSIDE Secure (Aix et Sophia) a passé la barre des 10 millions de puces NFC livrées! Pour cette société, l'annonce de l'arrivée imminente et de la banalisation des smartphones et des dispositifs NFC au niveau mondial.

L'heure du NFC (Near Field Communication) a-t-elle sonné ? Cette technologie qui permet à votre smartphone de se transformer en carte de crédit ou d'accéder sans contact à de multiples services est en cours d'expérimentation à Nice mais peine à décoller faute de terminaux équipés de puces NFC. C'est sur ce dernier point que la société INSIDE Secure installé à Aix-en-Provence et à Sophia Antipolis, vient rassurer. Elle annonce avoir livré cette année à différents fabricants plus de 10 millions de puces NFC MicroRead (R) et SecuRead (R) destinées à une large gamme de dispositifs NFC mobiles. Pour cette société la meilleure preuve que le marché du NFC décolle bien dès la première année de son déploiement commercial.

"Cette étape annonce l’arrivée imminente et la banalisation des smartphones et des dispositifs NFC au niveau mondial, alors que le marché prend son essor en 2011", conclut ce fournisseur leader de semi-conducteurs dédiés aux transactions sécurisées. "Cela signifie que des dispositifs munis de solutions NFC fournies par INSIDE seront bientôt aux mains de millions de personnes qui les utiliseront pour tester les multiples possibilités offertes par les nouveaux services mobiles".

"Le niveau des livraisons de puces NFC d’INSIDE indique que ce marché est en pleine croissance et que les fabricants de dispositifs électroniques de grande consommation ou de mobiles sont de plus en plus nombreux à intégrer des fonctionnalités NFC dans leurs lignes de produits", souligne Charles Walton, Directeur des Opérations chez INSIDE Secure. Sans oublier pour lui d'ajouter que "cela signifie que les fabricants reconnaissent les multiples avantages offerts par les produits MicroRead et SecuRead en termes de performance, d’efficacité, de rapport qualité-prix et de flexibilité."

Plusieurs fabricants reconnus de téléphones portables ont d'ailleurs annoncé cette année l’arrivée de smartphones intégrant des fonctionnalités NFC. Le nombre de ces téléphones NFC devrait encore augmenter en 2012. Dans le même temps, les opérateurs mobiles, les banques et d’autres fournisseurs de services aux Etats-Unis et en Europe ont commencé à mettre en place des associations ou des co-entreprises plus formelles pour préparer le déploiement du NFC l’an prochain. Ces acteurs sont en train de créer des plateformes interopérables pour les portefeuilles électroniques, ainsi que pour la fourniture et la gestion des applications par OTA (Over The Air), signale encore INSIDE Secure.

Une montée en puissance pour laquelle INSIDE (plus de 400 salariés) se dit paré. Sa capacité opérationnelle dépasse désormais les cinq millions d’unités par mois pour les livraisons de puces NFC. Et elle va augmenter en 2012 pour répondre à la demande dans ce secteur d’activité désormais en pleine expansion.

Ajouter un commentaire