ShareThis

Institut du Storytelling de Cannes : les candidatures sont ouvertes

Les inscriptions sont ouvertes depuis début juillet et jusqu'au 15 octobre 2017 pour l’Institut du Storytelling de Cannes. Préfigurant le futur pôle universitaire cannois, cet institut organise sa première session avec un programme intensif de six semaines du 9 avril au 20 mai 2018. Il y accueillera huit talents français et américains qui bénéficieront de l’accompagnement des plus grands spécialistes internationaux de l’écriture et de la production cinématographiques. Chaque étudiant, reçu en résidence à Cannes, aura ainsi six semaines pour élaborer une première version d’un scénario original et l’occasion de vivre l’expérience unique du Festival de Cannes.

L'appel à candidatures est ouvert par la mairie de Cannes, l’Université Côte d’Azur (UCA), l’University of California Los Angeles School of Theater, Film and Television (UCLA TFT) ainsi que Vivendi et Canal+. Les personnes souhaitant postuler à cette formation d’excellence proposée par la Chaire internationale Cannes-Vivendi/Canal+ peuvent s’inscrire dès à présent et ce jusqu’au 15 octobre 2017 sur le site de l’Université Cote d’Azur. L’annonce des candidatures retenues sera faite au début du mois de janvier 2018.

Pour rappel, financé par Vivendi avec un contenu pédagogique encadré par les universités française UCA et américaine UCLA TFT, l'institut du Storytelling vise à former et diplômer les meilleurs scénaristes de long métrage de demain.

Comment faire pour s'inscrire en ligne ?

Les inscriptions se font en ligne du samedi 1er juillet au dimanche 15 octobre 2017 :

Pour plus d’informations sur le programme, les candidats peuvent écrire par courriel à :


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011