ShareThis

Intempéries : Cannes fait appel à ses célébrités pour se reconstruire

Cannes meurtrie par les inondations du 3 octobre dernier, mais Cannes mobilisée qui aujourd'hui en appelle à la générosité des personnalités et de tous les amoureux de la ville prêts à participer à sa réparation. C'est l'opération qu'a lancée le maire, David Lisnard, qui a fait mettre en place un dispositif spécifique via le site officiel www.cannes.com, pour permettre à la générosité de célébrités et décideurs nationaux et internationaux de s'exprimer.

Car pour la ville la note est lourde. Outre le prix humain qui a été payé (5 Cannois décédés), outre des centaines de domiciles endommagés et parfois totalement dévastés (350 M€ de dégâts pour la seule ville de Cannes selon les assurances), outre les entreprises impactées (entre 900 et 1 000 dont 300 lourdement), les véhicules détruits, une première estimation se monte à 40 millions d’euros à la charge de Cannes, pour reconstruire les équipements publics détruits et les voiries saccagées dans les quartiers dévastés. D'où cet appel aux dons qui joue la rapidité d’Internet et le Fonds de dotation récemment créé de façon innovante par la Mairie.

La page "Cannes meurtrie, Cannes mobilisée" sur www.cannes.com

Une page spéciale disponible en anglais et en français a été mise en ligne sur le site officiel de la ville www.cannes.com. Une vidéo sur la catastrophe qui a ravagé Cannes le 3 octobre et sur la mobilisation totale des Cannois y est diffusée et le hashtag #HelpCannes a été lancé. Ensuite, une interface simple et pratique permet de faire un don par virement bancaire en téléchargeant un RIB, et le don par carte bancaire sera possible très prochainement.

D’autre part, les avantages fiscaux dont peuvent bénéficier les donateurs sont explicités tandis qu'un courrier sera envoyé à chaque personnalité et célébrité concernée. Sur la liste figurent notamment les anciens Présidents du Jury du Festival de Cannes, les stars de cinéma ayant un lien avec Cannes, les célébrités de tous les domaines culturels s’étant produites à Cannes, les grands comptes présents sur les salons professionnels, les personnalités de renom ayant participé à des congrès cannois, les grands patrons et entrepreneurs ayant un lien avec la ville, etc. Autant dire beaucoup de monde pour une ville qui, elle-même, est une star.

A l'appui de cet appel, cette vidéo qui est diffusée sur le site de Cannes. Elle montre ce qui s'est passé, l'ampleur et les conséquences dramatiques de ces inondations, et la mobilisation des Cannois pour remettre leur ville en marche.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011