ShareThis

iQsim, Sensineo et Smartcom au MWC de Barcelone avec le Pôle SCS

Trois entreprises azuréennes, iQsim, Sensineo et Smartcom, participeront au Mobile World Congress de Barcelone du 25 au 28 février. Elles font partie des neuf TPE/PME que le Pôle SCS emmène au plus grand salon mondial de l’industrie mobile (2.400 exposants et plus de 107.000 visiteurs attendus). Participent également au voyage six autres sociétés principalement d'Aix-Marseille : Keolabs, Lillybelle, Nosoft, Pragma, sMsmode et Synertic. Pour la treizième année consécutive, le Pôle SCS avec le soutien de la Région SUD PACA, conduira ainsi une nouvelle fois la plus importante délégation régionale qui sera installée au sein du Pavillon France.

Sur place, rendez-vous au "Cote d'Azur Networking Cocktail" est donné le mardi 26 février à 12 heures sur l’Espace Démo Business France (Hall 5), rendez-vous organisé avec les partenaires Provence Promotion et Team Côte d’Azur pour rencontrer l’écosystème innovant de la Région SUD PACA. Quant aux trois participants azuréens, ils sont rodés au MWC. Ce sont des habitués de ce forum et ils y ont participé tous déjà plusieurs fois.

  • iQsim est le leader de solutions de cartes SIM virtuelles et de routeurs de communication mobile. Sa technologie brevetée de carte SIM virtuelle permet de stocker les cartes SIM dans des racks et de les allouer à des routeurs mobile à la demande. Les bénéfices principaux sont la gestion optimisée et mutualisée de forfaits mobiles et l’allocation des cartes SIM à la demande. Les applications sont l’accès à internet à prix local pour les voyageurs, le test de qualité des réseaux mobiles et la gestion du déploiement de cartes SIM pour l’internet des objets (IoT).
  • Sensineo conçoit des produits et services innovants, simples d’utilisation et ayant une réelle valeur ajoutée. Sa volonté a été de concevoir des objets connectés qui permettent de localiser des personnes, des animaux ou des objets, et ce, sans contraintes liées à l’autonomie ou à un réseau opérateur (pas de carte SIM).
  • Smartcom est un founisseur de plateformes de communication et de géolocalisation sécurisées pour les opérateurs et fabricants d’objets connectés portables (wearables) /trackers. 

Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011