ShareThis

Italie, Russie : le Club Business 06 s'internationalise

Après le lancement fin juin du Club France Italia, le Club Business Alpes Méditerranée regarde vers la Russie et lance la semaine prochaine un Club Business France Russie. Le début de l'internationalisation pour Emmanuel Gaulin, le fondateur d'un Club Business 06 qui, en dix ans, s'est solidement structuré et a beaucoup grandi.

Réseau d'affaires par excellence, le Club Business Alpes Méditerranée que l'on connait aussi beaucoup sous le nom de Club Business 06, s'internationalise. Après l'ouverture sur l'Italie, lancée fin juin avec la création à Nice du Club France Italia, il regarde également en ce début juillet sur la Russie. Ainsi il prépare le lancement d'un Club Business France Russie et a lancé un appel à tous ceux qui pourraient être intéressé(e)s par cette initiative ou souhaiter faire partie des membres du Comité de Pilotage. Dans ce but, une réunion d’échange prévue mercredi 11 juillet (voir ci-dessous pour s'inscrire). (Photo WebTimeMedias : Emmanuel Gaulin, le fondateur du Club Business 06, lors d'un des déjeuners business du club de Grasse au restaurant du Golf Saint Donat).

"Sur la Côte d’Azur, les Russes se répartissent entre la principauté monégasque et Saint-Tropez. Sur la Riviera, ils sont associés à un univers de luxe, d’argent et de paillettes... L’image est glamour, bien qu’un peu surannée aujourd’hui." Mais le profil des Russes a tendance à changer, estime les organisateurs du nouveau club. Aujourd'hui, "avec les entrepreneurs, médecins, juristes, hommes d’affaires, c’est toute la classe moyenne russe qui a désormais les moyens de venir s’installer dans le sud de la France. La Riviera n’est ainsi plus réservée à une élite sociale. Ils sont environ 20 000 russophones à résider et depuis 10 ans, la population russophone établie durablement dans le sud de la France ne fait qu’augmenter."

D'où cette idée de lancer ce club qui aura un pied en France et un autre en Russie, à l'image d'un autre club, le Club Sophie Laffitte qu'a lancé Dominique Fache à Sophia Antipolis en avril dernier autour des relations entre industriels et chefs d'entreprises français et russes du secteur des nouvelles technologies.

Le Club Business Alpes Méditerranée a été lancé voilà une dizaine d'années par Emmanuel Gaulin pour répondre à un besoin de contacts business à travers un réseau d'affaires. Sur ce terrain, Emmanuel Gaulin aura réussi, ce qui peut s'apprenter à un tour de force, à mailler finement la Côte d'Azur avec sur chaque bassin de travail des clubs structurés avec de solides racines dans leurs territoires. Chacue club est en soi une petite association dotée d'un bureau au complet. Quant à la formule, elle est désormais bien rodée : c'est celle de déjeuners mensuels avec une personnalité ou un chef d'entreprise. Des déjeuners très suivis qui sont maintenant accompagnés d'une soirée de gala annuelle.

Là aussi dans un but : assurer le networking et un maximum de contacts d'affaires à travers les présentations de chaque participant et les échanges de cartes de visite. Près de dix clubs sont aujourd'hui en activité dont un dans le Var sur Fréjus Saint-Raphaël, un à Monaco et un club sectoriel qui a beaucoup de succès : le Club BTP Immo. En attendant maintenant la montée en puissance des clubs…internationaux.

Contact


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011