ShareThis

Iter Business Forum à Juan : le point sur le projet de fusion nucléaire

Plus de 80 exposants et un millier de participants travaillant autour du chantier Iter et venant de 25 pays sont réunis depuis hier au Palais des congrès de Juan-les-Pins pour l’ITER Business Forum qui se poursuit jusqu'à demain, jeudi 28 mars à midi. Implanté à Cadarache, le projet ITER est l'un des programmes les plus ambitieux au monde en matière d'énergie. Après l'ouverture du vaste chantier de construction des bâtiments en 2010, le projet entre aujourd'hui, dans une nouvelle phase : celle de l'assemblage des machines ITER avec les défis liés à l’intégration de ses différents composants.

Ce forum permettra de faire le point sur l’état d’avancement du projet et les prochaines opportunités de marché, en direct ou en sous-traitance. Il représente aussi une occasion pour l’industrie française, européenne et internationale de se réunir autour de ces opportunités qu'ouvre le programme ITER et de s’informer sur le calendrier des appels d’offres.

L'événement auquel participe Bernard Bigot, directeur général Iter, a lieu tous les deux ans (le dernier en date s'est tenu au Palais des Papes d'Avignon en 2017). Il est organisé par l'agence ITER France avec la participation de l'organisation ITER, Fusion for Energy et d'autres agences domestiques et avec le soutien financier des autorités locales.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011