Jazz à La Gaude : 10 jours de bonheur sous les Bigaradiers

Posté lun 31/10/2016 - 18:00
Par admin

Le meilleur du Jazz international, la rencontre du top du Jazz national et des plus talentueux des musiciens de la Côte d’Azur : c'est ce que propose à La Gaude "Jazz sous les Bigaradiers" à La Gaude du 10 au 21 novembre. Ni Jazz à Nice, ni Jazz à Juan, mais tout proche de la Côte, ce Festival "uniquement de Jazz" fête ses vingt ans cette année. Une édition exceptionnelle, placée sous la présidence d’honneur de Barre Phillips, le contrebassiste aux 200 CD, qui met le bonheur sous les Bigaradiers, les orangers amers, pendant 10 jours, sur 10 scènes avec 20 orchestres et 100 musiciens.

Au programme, des pointures internationales, comme la saxophoniste Géraldine Laurent, le Anne Paceo Quartet, et le nouveau quartet du percussionniste Minino Garay, qui rencontrent le meilleur du Jazz national, avec le quartet AKPé Motion ou William Price King et Eric Sempé, et les plus talentueux azuréens avec entre autres le Marco Vezzoso Quartet, le Franck Taschini Quartet, Dies Goa Unit, la Compagnie So What, Luc Fenoli, le Corou de Berra, Cascino trio, ND Project, Nabis, Tea for Two, Mourim, Café de l'Est, Berthé Trio, MAD Tour, les Ménestrels d’Antibes, le Duo Pascal Frascone...

Les scènes, quant à elles, ne se limiteront pas à La Gaude même si l'essentiel se jouera entre le Club So What, l'organisateur du festival, l'église Sainte-Victoire, le Club de Jazz Salle Polyvalente, la Séguinière, la Guinguette Gaudoise ou la Coupole. L'avant-première jeudi 10 novembre à 19h 30 avec Anne Paceo quartet se déplacera à Cannes au Théâtre Alexandre III et la conclusion, le 21 novembre à 18 heures se tiendra au cinéma Casino de Vence. Un temps fort aussi samedi 19 novembre avec la remise des Trophées du Jazz de la Côte d'Azur par le parrain des Rencontres Christian Depardieu.

Ajouter un commentaire