JCE Française : passage de pouvoirs national à Antibes

Posté lun 05/11/2012 - 10:26
Par admin

Laurence de Boulois, présidente 2012 la Jeune Chambre Economique Française cédera son poste à David Gbedemah, un Antibois, samedi 10 novembre à 17 heures, lors d'une cérémonie qui aura lieu en mairie d'Antibes.

JCE Française : passage de pouvoirs national à Antibes

David Gbedemah, premier antibois président national de la JCEF depuis 60 ans.

Exceptionnellement, c'est à la mairie d'Antibes que se déroulera la passation de pouvoirs de la Présidence Nationale de la Jeune Chambre Economique Française. Cette cérémonie aura lieu le 10 novembre à 17h00 en présence de Jean Leonetti, Député Maire d’Antibes, et de Laurence de Boulois, Présidente 2012 la Jeune Chambre Economique Française qui cédera son poste à David Gbedemah. Un nouveau président antibois. C’est d'ailleurs la première fois en 60 ans, que la JCEF choisit un Antibois comme Président National.

Au bout d’un engagement de 10 ans au sein de la JCE, David Gbedemah, avec sa liste "IMPULSE les solutions nouvelles", avait été élu le samedi 6 octobre comme président de ce mouvement qui fédère de jeunes citoyens actifs de 18 à 40 ans. Ses ambitions sont de proposer des solutions nouvelles pour améliorer l’efficacité des Jeunes Chambres Economiques partout sur le territoire et de développer le mouvement en créant des nouvelles structures sur des territoires où le mouvement n’est pas encore représenté.

David s'adresse aussi aux jeunes actifs, à leur audace, à leur capacité à dépasser les habitudes, à leur aptitude à innover et à impulser les solutions nouvelles aux maux de la société. Il considère qu’il est du devoir et de la responsabilité des Jeunes Citoyens Entreprenants de jouer leur rôle, d’être source d’espoir et d’agir autrement. David rappelle aussi quelques enjeux forts de notre société et qui devraient préoccuper les jeunes :

  • Quelles solutions énergétiques pour demain ?
  • Quelle place pour la jeunesse dans notre société ?
  • L’économie circulaire est-elle un salut ?
  • Et si on inventait des agences de notations prospectives avec des nouveaux critères de sélection des actifs financiers ?
  • Quel projet politique pour une nouvelle gouvernance économique de l’Europe ?

Tout un programme qu'il a commencé à mettre en œuvre.

Ajouter un commentaire