ShareThis

JCE Métropole niçoise : son plan d'actions pour la rentrée

La JCE Métropole niçoise a préparé sa rentrée de septembre vendredi dernier sur la plage du Blue beach à Nice, à l'occasion de sa traditionnelle Assemblée Générale d'été. Cette soirée a permis de faire le point sur le premier semestre mais surtout sur les actions qui seront effectuées dès la rentrée de septembre. Ainsi, la JCE participera activement au World Cleanup Day. C'est une campagne mondiale visant à nettoyer la planète en un jour, synchronisant 150 pays le même jour, samedi 15 septembre 2018. Ce mouvement citoyen fera le tour de la planète. La JCE Métropole Niçoise se concentrera sur les rives ouest du Var.

Parmi les autres actions en vue :

  • Les soirées "Nice Conversation". Elles seront de retour. L’objectif de cette action est multiple, bien sûr pratiquer des langues étrangères mais aussi rencontrer d’autres personnes et construire un réseau, avoir de la visibilité auprès des partenaires, mais également attirer de nouveaux membres.
  • Les cartes sonores. La JCE s'impliquera aussi dans cette opération. Il s’agit d’équiper les restaurants d’un dictaphone sur lequel on enregistre le menu afin de rendre accessible la carte aux aveugles et déficients visuels. Une soirée "repas dans le noir" sera organisée pour promouvoir cette action nationale.
  • Parlementreprise.  Cette action sera reconduite également. L’objectif essentiel est d’approfondir le lien entre les députés, le monde de l’entreprise et les jeunes, avec en point d'orgue la participation des membres de la JCE aux débats tenus à l’Assemblée Nationale en accompagnant un député et en découvrant son quotidien.
  • Nice Goa. Les membres de l'association seront aussi très impliqués lors le congrès mondial en Inde qui verra se rencontrer en novembre 4.000 jeunes entrepreneurs venus du monde entier. C'est l'occasion rêvée de mettre en valeur, pendant un Trade Show de 5 jours, notre territoire pour son aspect touristique évidemment, mais aussi pour ses produits locaux 

Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011