ShareThis

JCE Monaco : la nouvelle révolution économique de la blockchain

Deux intervenants de marque au prochain petit-déjeuner conférence de la Jeune Chambre Economique de Monaco (JCEM), pour parler d'un sujet technique en pointe dans l'actualité technologique : "Blockchain : la nouvelle révolution économique". Pour ce 2ème Petit-déjeuner Conférence 2018 qui aura lieu vendredi 15 juin à 8h15 au Café de Paris, salon Bellevue, ont été invités deux experts en la matière : Vidal Chriqui et Pierre Paperon interviendront sur les aspects technologiques de la blockchain et sur le bouleversement des fondements du capitalisme qu'elle porte.

Vidal Chriqui traitera des "sous-jacents technologiques de la Blockchain". Actif dans le domaine de la Blockchain depuis plus de 6 ans, il est le référent Blockchain du Syntec Numérique, premier syndicat français des professionnels de l'industrie du numérique. Diplômé de l'Ecole des Mines de Paris, il occupe la position de Blockchain advisor dans différentes organisations et intervient à de nombreuses reprises (MEDEF, Assemblée Nationale, FIEEC) dans le but d'informer et de partager la connaissance de la technologie Blockchain.

Pierre Paperon interviendra sur le thème "Comment la Blockchain bouleverse les fondements du capitalisme". Lui aussi sait de quoi il parle. Il est le co-fondateur de SOLID en 2014, société d'accompagnement d'entreprises souhaitant émettre des instruments d'échange virtuels (ICO). Après être passé par Euro RSCG et McKinsey, il a entamé une carrière d'entrepreneur/chef d'entreprises dans l'industrie des services informatiques et numériques (fondateur de Operandi, président d'AltaVista, LastMinute.com et enfin Cloudwatt d'Orange). Diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers et du MBA d'HEC Paris, avec SOLID, il accompagne aujourd'hui des entreprises souhaitant développer des places de marché et d'échanges dans les domaines de la culture, de la solidarité, de la grande distribution, de l’écologie...


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011