Jean-Marie Cavada à Nice : la conférence annulée

Posté ven 10/06/2011 - 14:46
Par admin

Actualisé à 17h45/ On ne saura pas, du moins pas tout de suite, comment Jean-Marie Cavada, le journaliste de "La Marche du Siècle", devenu député européen compte remettre l'Europe en marche. Dans un courriel, la présidente du Mouvement Européen Alpes-Maritimes, annonce l'annulation de la conférence de Jean-Marie Cavada, prévue le 16 juin à Nice. Brigitte Ferrari y retransmets l’intégralité du message qu'elle vient de recevoir du député européen.

"Chère Madame,

Pour des raisons personnelles (une cérémonie religieuse décidée hier soir, qui me retient à Paris le jeudi 16 jusqu'en fin d'après-midi), je suis obligé de vous demander de différer notre rendez-vous.

Ceci n'a rien à voir avec quelques réactions consécutives à notre projet de conférence : nous reprendrons ce projet à l'automne.

Veuillez m'en excuser auprès de vos invités."

Député européen depuis 2004, Jean-Marie Cavada devait animer sous l'égide Mouvement Européen des Alpes-Maritimes une conférence-débat sur le thème de "comment remettre l’Europe en marche ?". Elle était prévue à Nice jeudi 16 juin, 19 heures, à la Faculté de Droit. Pour Jean-Marie Cavada, l’Europe est en péril. Tous les défis s’accumulent : la mondialisation, la concurrence des puissances émergentes, le repli nationaliste et la montée des extrêmes. Mais pas question d’abdiquer. Au cours du débat le député européen comptait proposer plusieurs pistes afin d’amener les 27 pays de l'Union à appliquer, enfin, une véritable gouvernance économique commune.

Contact

Mob : 06 23 19 31 24-  http://www.meam.fr/

Ajouter un commentaire