ShareThis

Jean-Michel Blanquer à Cannes sur l'Education Artistique et Culturelle

Ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Jean-Michel Blanquer sera à Cannes demain vendredi 14 juin, en fin de matinée. A partir de l'expérience cannoise, il participera à 11h15 à une présentation du travail partenarial sur le 100% EAC (Education Artistique et Culturelle). Puis, à midi, il interviendra, à l'espace Miramar (rue Pasteur) à la séance plénière du Haut Conseil de l'éducation artistique et culturelle, qu’il co-préside avec Franck Riester, ministre de la Culture, en présence d’Emmanuel Ethis, vice-président du HCEAC et ancien recteur de l'Académie de Nice, aujourd'hui recteur de Rennes.

Le ministre se rendra ensuite à Gréolières pour rencontrer les élèves et l’équipe éducative de l’école élémentaire et distribuer aux élèves de CM2 les Fables de La Fontaine illustrées cette année par Voutch. Après une visite des classes, des échanges auront lieu sur l’école en milieu rural.

D'autre part, ce vendredi en fin d'après-midi, David Lisnard, maire de Cannes, recevra à 17h30 dans son bureau, Emmanuel Ethis. L'occasion de saluer les actions engagées lorsqu’il était Recteur de l’Académie de Nice autour de la circonscription de Cannes et son implication pour la mise en œuvre du 100% EAC faisant ainsi de Cannes, la ville référente et pionnière sur le territoire national.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011