ShareThis

JO de Londres : déception pour le judoka Sofiane Milous, espoirs pour la nageuse Camille Muffat

Le judoka niçois Sofiane Milous chez le moins de 60 kg a manqué de peu un podium hier à Londres, terminant 4ème face au champion du monde ouzbek Rishod Sobirov. Camille Muffat, qui entre en lice aujourd'hui, porte les espoirs de l'or sur le 200 et 400 m nage libre.

La déception pour le judoka niçois Sofiane Milous qui a raté un podium de peu chez les moins de 60 kg hier, samedi aux JO de Londres. Dans la petite finale pour le bronze, il a été battu par le double champion du monde ouzbek Rishod Sobirov   et termine 4ème. La place la plus frustrante  . C'était hier, la seule perspective de médaille pour la France. Mais ce n'est cependant pas cette défaite, face au champion du monde en titre, qui lui laisse un goût d'amertume, mais une défaite en quarts de finale contre le Japonais Hiraoka. Un combat qu'il a perdu sur décision des arbitres alors qu’il menait encore d’un yuko à 7 secondes du terme.

La participation à la demi-finale avait pu être quand même obtenue par repêchage, mais le moral avait été sérieusement entamé. "La compétition s’est arrêtée en quarts de finale contre le Japonais. On va au drapeau. Alors que je menais le combat à sept secondes de la fin, les arbitres ont donné mon adversaire vainqueur. J’ai perdu confiance et je n’étais plus dedans. Mais le public français m’a poussé. Je voulais faire quelque chose pour ma famille. Ça n’a pas suffi. Je suis dégouté et triste" a-t-il déclaré, amer, sur France 2.

Camille Muffat, aujourd'hui pour le 400 m nage libre

Pour les Niçois(es) qui participent aux JO de Londres, une nouvelle chance de médaille cependant dès aujourd'hui dimanche, avec Camille Muffat. A 22 ans, dans le sillage de Laure Manaudou, la nageuse niçoise peut espérer l'or dans le 200 et le 400 m nage libre, au vu de ses dernières performances. Aujourd'hui, elle attaquera les épreuves en série du 400 m nage libre vers 12h45, avec une finale qui se jouera peu après 21 heures. On croise les doigts!

Entrée en lice aussi aujourd'hui pour le niçois Alain Bernard dans le relais 4 x 100 m. Ce sera la dernière course à ce niveau de compétition pour le champion olympique 100m nage libre de Pékin en 2008 et il aura à coeur de finir en beauté une carrière olympique exemplaire.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011