ShareThis

JO : deux médailles d'argent de plus pour le "gang niçois"!

Camille Muffat, médaille d'or du 400 m nage libre, rafle la médaille d'argent sur le 200 m libre tandis que le relais français du 200 m nage libre, emmené par Clément Lefert et Yannick Agnel, remporte l'argent sur cette distance après avoir été couronné par l'or sur le relais 4 fois 100 m.

Incroyable! Géant ! Monumental! Les commentateurs n'ont plus de superlatifs assez puissants pour caractériser la razzia de la natation niçoise dans ces Jeux Olympiques 2012 à Londres. Car après trois médailles d'or acquises, deux nouvelles médailles d'argent sont tombées hier dans l'escarcelle de la France grâce à de nouveaux exploits de Camille Muffat et Yannick Agnel.

Si Camille Muffat n'a pas renouvelé l'or qui lui était revenu sur le 400 m nage libre, elle n'en a pas moins conquis l'argent hier sur le 200 m libre. Superbe. Cette fois, l'Américaine Allison Schmitt ne s'en est pas laissé conter. Dominée sur le 400 m, elle est partie comme une torpille et s'est révélée intouchable. En 1'53''61, elle signait d'ailleurs le deuxième meilleur chrono de l'histoire de la natation. Mais Camille Muffat, faute de pouvoir réussir le doublé en or, s'est accroché face à Bronte Barratt et Missy Franklin et a réussi à décrocher l'argent.

La seconde médaille de la soirée et la cinquième des jeux pour la natation est venue une heure après du 4 fois 200 m nage libre. Là également, si le doublé or n'a pas pu être obtenu, le quatuor français composé d'Amaury Leveaux, Grégory Mallet et des Niçois Clément Lefert et Yannick Agnel a préservé l'argent. Même scénario par ailleurs que pour le 200 m féminin : l'équipe américaine de Michael Phelps s'est révélée intouchable. En revanche les Français ont bataillé face aux Allemands et aux Chinois. Clément Lefert qui avait monté le régime réussissait a passer le relais à Yannick Agnel en seconde position qui conservait l'avance et assurait l'argent. Le nageur niçois remportait du même coup une troisième médaille olympique.

Une razzia niçoise qui n'est peut-être pas terminée. Yannick Agnel qui hier s'est qualifié pour la finale du 100 m nage libre, peut espérer ce soir décrocher une quatrième médaille.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011