ShareThis

Journée m-Tourisme : les TIC pour un tourisme plus durable

Toute une journée sur le m-Tourisme. C'est ce que propose le mardi 22 novembre à SKEMA Business School à Sophia Antipolis, la Commission m-Tourisme de Telecom Valley, en collaboration avec la grande école de commerce, la Fondation Sophia Antipolis et le Comité Régional du Tourisme Riviera Côte d'Azur, autour du thème "Tourisme durable et TIC en Euro-méditerranée". A destination des professionnels du Tourisme et des TIC (Technologies de l'Information et de la Communication) cet événement propose de montrer comment les TIC peuvent contribuer aujourd'hui à un tourisme plus durable. Celà à travers un partage d'expériences de projets réalisés (ou en cours), une table ronde sur les dispositifs de projets collaboratifs et des interventions de la DGIS (Direction Générale de la Compétitivité de l’Industrie et des Services) et de la Fondation Sophia Antipolis.

L'objectif, pour l'association Telecom Valley qui a porté ce concept de m-tourisme sur les fonts baptismaux, est notamment de sensibiliser les professionnels du tourisme et des TIC aux différentes destinations euro-méditerranéennes, de promouvoir le tourisme durable à l'aide de solutions technologiques innovantes et de faciliter la rencontre des acteurs du domaine.

La journée débutera à 9 heures. La matinée sera consacrée à des retours d'expériences menées autour du bassin méditerranéen et à une présentation des enjeux du m-tourisme par la DGIS. Les débats se poursuivront après le déjeuner par une présentation de l'étude ANR “Futouraumed” par Pierre Laffitte, président de la Fondation Sophia Antipolis, suivie d'une table-ronde sur les "Projets collaboratifs dans le Tourisme" puis par des "Rendez-vous one-to-one".

Contact


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011