ShareThis

Jumping de Cannes : cavaliers et chevaux stars sont là

La 38ème édition du Jumping de Cannes s'ouvre demain jeudi 6 juin dans un Stade des Hespérides entièrement réaménagé pour l'occasion. Jusqu'à samedi soir, trois jours de compétition pour 53 cavaliers (19 nations) et 103 chevaux, parmi les meilleurs de la planète.

Le stade des Hespérides à Cannes s'est de nouveau transformé pour accueillir le Jumping de Cannes 2019 qui débute demain jeudi 6 juin et se poursuit jusqu'à samedi 6 juin. Couche de sable blanc sur le terrain, tribunes installées, tentes VIP élégantes, lumières : tout est en place pour le quadrille, tandis que  chevaux et cavaliers viennent d'arriver des quatre coins du monde pour cette 38ème édition. Toutes les stars sont là pour cette épreuve qui représente la 7ème étape du Longines Global Champions Tour (LGCT). Au total, 53 cavaliers de 19 nations et 103 chevaux pour le CSI5 avec, cerise sur le gâteau, le LGCT Grand Prix de la ville de Cannes doté de 300.000 euros.

Parmi les favoris, il faudra compter sur le tenant du titre Peder Fredricson (SWE) qui revient avec son allié de 2018, Hansson WL . L’Anglais Ben Maher, sacré Champion des Champions en 2018 après avoir engrangé 295 points et plus d’un million d’euros tout au long de la saison, compte également parmi les favoris tout comme l’Australienne Edwina Tops-Alexander, qui remportait 2 fois le LGCT en 2011 et 2012 et s’adjugeait le Super Grand Prix de Prague en décembre dernier face aux 15 meilleurs cavaliers du circuit. Dans la course également, l’Allemand Daniel Deusser, qui après une victoire sur la dernière étape d’Hambourg est 1er au classement provisoire avec 155 points déjà accumulés. Côté tricolore, il faudra compter sur le fidèle Roger-Yves Bost, 3 fois vainqueur du Grand Prix de Cannes et qui viendra ici avec deux cartouches (Sangria du Coty, sa partenaire des finales Coupe du Monde 2018, et Castleforbes Talitha).

Si les entrées pour le soir sont payantes, la ville de Cannes, partenaire de longue date du jumping, offre un libre accès aux compétitions du CSI1* durant la journée et ouvre ainsi en grand à ses habitants comme aux passionnés, une des plus belles manifestations équestres au monde.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011