L’OGC Nice subit la loi de Lyon

Posté dim 02/11/2014 - 00:24
Par admin

Malgré avoir ouvert le score sur un superbe but de Grégoire Puel, L’OGC Nice a subi hier soir la loi de L’Olympique Lyonnais qui a fait parler sa maîtrise en fin de rencontre et qui a surtout pu compter sur un Alexandre Lacazette en très grande forme, auteur d’un doublé de grande classe.

L’OGC Nice subit la loi de Lyon

Malgré l’absence de plusieurs titulaires en milieu de terrain dont Gourcuff et Gonalons, l'Olympique lyonnais s’est imposé (1-3) hier soir à l’Allianz Riviera face à des niçois qui avaient pourtant ouvert le score, mais qui ont dû subir la loi des gones emmenés par un Alexandre Lacazette en très grande forme. Après une dizaine de minutes d’observation, Lyon fût le premier à porter véritablement le danger par Alexandre Lacazette sur un centre de Bedimo (13e) puis, dans la continuité, par Steed Malbranque qui obligea Mouez Hassen à une belle parade. Nice répliqua avec une belle ouverture de Carlos Eduardo qui trouva Pléa qui buta sur le gardien lyonnais qui avait bien anticipé (18e).  Sur un contre rondement mené, Lacazette s'échappa, mais Jordan Amavi s'interposa avec autorité (32e). Juste avant la mi-temps,  Fekir s'échappa (45e) avant de s'écrouler dans la surface, mais l’arbitre ne broncha pas. Lyon avait dominé les débats en première période,  mais sans être très dangereux. 

Nice ouvre la marque avant de céder en fin de match

A la reprise, les aiglons semblèrent animés de meilleures intentions et ils furent récompensés suite à un coup franc de Bauthéac (51e) sur lequel un défenseur lyonnais manqua le ballon dont hérita Grégoire Puel qui déclencha une superbe frappe qui alla se loger sous la barre (1-0). Après cette ouverture du score, Nice continua sur sa lancée et inquiéta de nouveau Anthony Lopez par Alassane Pléa.  Les lyonnais sortirent alors de leur réserve et il fallu une bonne intervention de Gomis pour dégager en corner  après un joli une-deux entre Lacazette et Nje (58e). Peu après, une belle combinaison initiée par Bedimo et conclue par Steve Malbranque (64e) allait permettre aux lyonnais d'égaliser (1-1). Nice reparti à l'assaut et sur un nouveau centre de Bauthéac,  Puel déclencha une superbe reprise de volée, mais cette fois Lopez réussi un arrêt de grande classe (68e). Puel se blessa  peu après et sorti sous l'ovation d’un public très versatile qui avait pris la mauvaise habitude de le conspuer à chacune de ses interventions. Nice avait manqué le coche et, sur un contre, Alexandre Lacazette fit parler sa classe (80e) en inscrivant un but de toute beauté d’un maître tir après avoir transpercé toute la défense niçoise. Courageusement, les niçois repartirent à l’attaque et crurent bien égaliser dans les derniers instants de la rencontre (89e), mais Bauthéac manqua le cadre alors que but lui était grand ouvert à la suite d’un bon tir de Pléa qui heurta le poteau. Pire, dans les arrêts de jeu, Alexandre Lacazette crucifia les niçois  sur un nouveau contre, en ajustant Hassen d’un tir à l'entrée de la surface (90+4). Lyon repartait avec les 3 points de la victoire à l’issue d’un match de bonne facture qui s’est bien animé après le repos. De leur côté les aiglons, qui n’ont pas démérité, n’ont pas été récompensés de leurs efforts, mais sont tomber face à une équipe qui traverse une très bonne passe et qui a pu compter hier soir sur un Monsieur Plus : Alexandre Lacazette.

Ajouter un commentaire