ShareThis

La bonne table de la semaine : Bistrot Terrasse à Juan-les-Pins

Changement de nom et de concept pour le restaurant de l’Hôtel Juana à Juan-les-Pins. Le Chef Eric Houard propose désormais au Bistrot Terrasse une carte d’inspiration italienne avec notamment une grande variété d’antipasti comme les Petits farcis parmigiane, la Bruschetta de Mougins, des Involtini de poivrons ou un Vitello Tonnato. Après cette belle entrée en matière, vous aurez le choix entre une brochette de scampi, un Loup entier al forno ou un Foie de veau à la vénitienne. De quoi passer un fort bon moment pour un prix très raisonnable.

 

Depuis début juin, le restaurant de l’Hôtel Juana à Juan-les-Pins a changé de nom. Le Café Marianne a ainsi laissé la place au Bistrot Terrasse, un clin d’œil que la propriétaire Marianne Estène Chauvin a souhaité faire au restaurant gastronomique historique du Juana La Terrasse, là où Alain Ducasse a décroché à ses débuts sa première, puis sa seconde étoile longtemps conservé par Christian Morisset. Ce changement  de nom s’accompagne également d’une évolution du concept, même si le restaurant tient à conserver certains fondamentaux comme des prix très sages avec une formule déjeuner à 19€  pour une entrée + plat du jour ou plat + dessert, avec un verre de vin, ainsi qu’un menu carte à 29€ servi midi et soir. Le Chef Eric Houard, un ancien du Moulin de Mougins, propose désormais au Bistrot Terrasse une carte d’inspiration italienne avec notamment une grande variété d’antipasti.

Les saveurs d’Italie à l’honneur

La clientèle peut ainsi sélectionner 3 ou 5 sortes d’antipasti remarquables parmi lesquels, outre la Planche de charcuterie italienne, les Petits farcis parmigiane, la Bruschetta de Mougins, des Involtini de poivrons ou un Vitello Tonnato, un classique de la cuisine italienne composé de veau froid avec une sauce au thon. Après cette belle entrée en matière, elle pourra ensuite choisir entre une belle brochette de scampi, un Loup entier al forno servi avec ses petits farcis ou encore un Foie de veau à la vénitienne accompagné de polenta. Pour terminer, elle aura l’embarras du choix avec un beau plateau de desserts préparés par le Chef Pâtissier Steve Moracchini. De quoi passer un fort bon moment pour un prix très raisonnable, en profitant de surcroît l’été de la belle terrasse donnant sur la pinède de Juan-les-Pins. 


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011