ShareThis

La Bonne Table de la Semaine : Jilali B à Théoule

Jilali Berrekama est l’ambassadeur emblématique de la « Kermesse aux Poissons, une manifestation qui voit, durant tout le mois de février, plusieurs restaurateurs de Théoule proposer à leur clientèle un menu « tout poissons » de 8 plats à un prix extrêmement attractif. Le démarrage de la 16ème édition est donc l’occasion de redécouvrir ce chef talentueux qui, dans son restaurant « Jilali B » propose une cuisine d’instinct qui repose beaucoup sur les produits de la mer. Un chef qui chaque année concocte un menu d’anthologie pour cette fameuse Kermesse aux Poissons.

"Jilali B" et son cadre magique avec avec vue imprenable sur la mer et les roches rouges de l’Estérel (DR).   

Alors que la traditionnelle Kermesse aux Poissons qui en est à sa 16ème édition vient de débuter à Théoule où, durant tout le mois de février, 7 restaurateurs proposent un menu « tout poissons » en 8 plats dans une formule tout compris (eau, vin et café inclus) c’est l’occasion de redécouvrir l’un des piliers de cette manifestation : Jilali Berrekama. Dans son restaurant « Jilali B », il propose, tout au long de l’année, une cuisine d’instinct s’appuyant sur la richesse des produits de la mer et en particulier les poissons que lui ramènent tous les matins les pêcheurs du port de La Figueirette situé sous ses fenêtres. Une cuisine créative qui s’appuie également sur un parcours jalonné de grandes maisons étoilées comme l’Oasis à La Napoule où il passa 3 ans aux cotés de Stéphane Raimbault.

L’ambassadeur de la Kermesse aux Poissons

Cette passion pour les produits de la pêche, l’a conduit tout naturellement à devenir l’ambassadeur le plus emblématique de la Kermesse aux Poissons pour laquelle il concocte chaque année un menu d’anthologie. Pour cette édition 2013, il propose notamment une Alouette de filet de rouget à l’escabèche accompagnée d’aubergines en caponata, un Pavé de morue en croûte d’olive, servie avec une crème de parmesan et un petit farci de tomate, ainsi qu’un Pavé de loup sauvage rôti, accompagné de pommes de terre écrasées au foie gras avec une sauce à la truffe et au porto. Un menu de 8 plats qui s’achèvera avec un Lingot chocolat (grand cru de Tanzanie) et framboise. A 59 euros, boissons comprises, on comprend mieux pourquoi cette Kermesse aux Poissons rencontre chaque année un énorme succès, d’autant qu’en allant chez Jilali B, la clientèle pourra également profiter du cadre magique de ce restaurant avec vue imprenable sur la mer et les roches rouges de l’Estérel.   

Jilali B – La Figueirette 16 avenue du Trayas – Théoule sur Mer – Tél. : 04.93.75.19.03. Menu « Kermesse aux Poissons » du 1er au 28 février.

 

 


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011