ShareThis

La Bonne Table de la Semaine : La Place de Mougins à Mougins

Il y a un peu plus de deux ans, Denis Fétisson a effectué un retour aux sources à Mougins et a rapidement fait de « La Place de Mougins » une place forte de la gastronomie azuréenne. Dans son restaurant, il pratique une cuisine créative de marché que l’on peu découvrir au travers de son Menu Gourmandise ou d’un épatant menu spécial dans lequel il met chaque mois un produit à l’honneur comme en ce mois de mars avec l’artichaut épineux de Gênes.

Sous la houlette de Denis Fétisson, "La Place de Mougins" est devenue l'une des places fortes de la gastronomie azuréenne (DR)

Depuis maintenant plus de deux ans, Denis Fétisson a fait de La Placede Mougins l’un des hauts lieux de la gastronomie mouginoise. Un retour gagnant pour ce chef qui, au début de sa carrière, avait travaillé aux côtés de Roger Vergé après un passage chez Francis Chauveau à Cannes à La BelleOtéro. Parti ensuite à Paris, il rencontre Yannick Alléno qui le prend sous son aile et lui confie la direction des cuisines de son restaurant à Courchevel Le Cheval Blanc. Après une saison seulement, c’est la consécration avec l’obtention de deux étoiles au guide Michelin. Mais lorsque l’occasion se présente de se mettre à son compte à Mougins, Denis Fétisson ne la laisse pas passer et parvient rapidement à faire de son établissement une nouvelle place forte de la gastronomie azuréenne, même si, de manière un peu incompréhensible, le guide Michelin continue curieusement de l’ignorer.

La cuisine créative de Denis Fétisson

Cela ne l’empêche pas de continuer à rechercher l’excellence avec une cuisine créative de marché que l’on peu notamment découvrir à travers son Menu Gourmandise renouvelé régulièrement et sur lequel vous trouverez actuellement notamment des Langoustines Stanislas  avec ses courgettes violon minute, des Vernis de Méditerranée au beurre blanc et tapioca, servis avec un sabayon aux mousserons, ou un Dos de chevreuil au poêlon, puis laqué à la gelée de coings, accompagné de gnocchis de châtaigne. Denis Fétisson met également chaque mois un produit à l’honneur en le déclinant au travers d’un menu spécial. En ce mois de mars, c’est l’artichaut épineux de Gênes qui est en vedette et se retrouve notamment en sauté au beurre de homard dans une Lasagne ouverte accompagnée d’un jus corsé à la sauge, mais aussi en écorces épineuses avec une Côte de porc ibérique au yuzu caramélisé. En dessert, le Chef propose même un Cœur d’artichaut glacé au pain de Gênes, accompagné de framboises en douceur de basilic. Un menu qui illustre bien la cuisine créative de Denis Fétisson.

La Placede Mougins – Place du Commandant Lamy – Mougins – Tél. : 04.93.90.15.78


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011