ShareThis

La Bonne Table de la Semaine : le Mas Candille à Mougins

Nichée dans un parc provençal de 4 hectares offrant une vue fascinante sur toute la vallée alpine, le Mas Candille est une des valeurs sûres de la gastronomie de la Côte d’Azur. Depuis plus de 10 ans, Serge Gouloumès est aux commandes du restaurant où il propose une cuisine aux bases italo provençales enrichies de touches épicées, mais dans laquelle l’on retrouve parfois des traces des origines gasconnes de ce Chef passionné qui, dans sa carte d’automne actuelle, met particulièrement en valeur le gibier.

Serge Gouloumès, le Chef du Mas Candille (DR)

Depuis plus de 10 ans, Serge Gouloumès règne en maître sur les cuisines du Mas Candille, ce Relais & Châteaux implanté au cœur du village médiéval de Mougins, mais paisiblement blotti dans un parc provençal aménagé de 4 hectares. Depuis l’obtention en 2005 d’une étoile au guide Michelin, Serge Gouloumès est devenu l’une des valeurs sûres de la gastronomie de la Côte d’Azur. Ce chef passionné a gardé quelques traces de ses origines gasconnes que l’on retrouve dans sa cuisine, notamment sur son plat signature : la tatin de foie gras à l’Armagnac. Ayant officié sur les mers pendant quelques années, il a également ramené dans ses valises un grand nombre de saveurs teintées d’exotisme pour offrir aujourd’hui une cuisine aux bases italo provençales enrichie de touches épicées, comme pour son Cœur de langoustes en habit de poireaux confits accompagné d’un jus corsé aux épices Thaïes et d’un chutney passion, ou des aiguillettes de Saint Pierre en croûte de pistache de Turquie.  

Le gibier à l’honneur sur la carte d’automne

Actuellement, Serge Gouloumès vous propose sa carte d’automne sur laquelle le gibier à l’honneur, avec des plats comme ce perdreau rouge bardé, cuit au chou déglacée au Riesling, servi en cocotte luttée ou ce suprême de faisan en cuisson basse température, servie avec un bouillon lié aux châtaigne et une tartine de pain de campagne gourmande et truffée. Les saveurs du terroir sont également à l’honneur avec un Filet de bœuf Montbéliard à la ficelle tel un pot au feu servi saignant avec des légumes confits en crémeux de moutarde au cerfeuil. Pour terminer, vous aurez le choix entre les merveilleuses gourmandises du Candille. De quoi faire un repas mémorable en profitant de la vue fascinante du restaurant sur Grasse et toute la vallée alpine.

Le Mas Candille – Bd Clément Rebuffel – Mougins. Tel. : 04 92 28 43 43   


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011