ShareThis

La Bonne Table de la Semaine : Villa Archange au Cannet

Depuis 2010, Bruno Oger s’est installé dans sa propre maison au Cannet. Une bastide du 18ème siècle qu’il a restaurée pour y créer 3 univers différents dont un restaurant gastronomique, Villa Archange, où il a l’occasion de démontrer tout son talent culinaire avec une carte courte sur laquelle l’on retrouve bon nombre de ses plats signatures. Avec sa cuisine délicate et imaginative, Bruno Oger a rapidement récupéré ses deux étoiles Michelin et est redevenu l’un des portes drapeau de la gastronomie azuréenne.

Depuis 2010, Bruno Oger exprime tout son talent culinaire dans sa Villa Archange au Cannet (DR)

Après avoir fait les belles heures gastronomiques de l’Hôtel Majestic à Cannes en obtenant 2 étoiles Michelin pour sa Villa des Lys et en étant désigné en 2000 « Meilleur cuisinier de l’année » par le guide Gault Millau, Bruno Oger a ouvert en 2010 sa propre maison au Cannet. Nichée dans un écrin de verdure, cette bastide provençale du 18ème siècle  restaurée de façon à préserver l’âme du site, a en réalité  3 facettes avec le Bistrot des Anges où Bruno Oger propose une cuisine traditionnelle autour de plats maison à prix doux ; l’Ange Bar, un bar chic et élégant qui vous accueille pour prendre un verre en dégustant des encas gourmands, et surtout la Villa Archange, un restaurant gastronomique à l’ambiance très cosy où le Chef sert seulement 26 couverts dans deux salons donnant sur une cour intérieure ombragée par des arbres centenaires.

Plats signatures en vedette

C’est dans cette Villa que ce Chef d’origine bretonne mais aujourd’hui fortement inspiré par la Méditerranée, exprime pleinement son talent culinaire avec une carte courte, déclinée en plusieurs  formules, sur laquelle on retrouve bon nombre de ses plats signatures que ses clients lui réclament constamment. Vous pourrez ainsi retrouver actuellement un Cappuccino de grenouilles et palourdes à l’ail doux et au vin jaune, une Poitrine de Poularde de Bresse avec sa raviole de cuisse au foie gras, un Jarret de veau cuisiné 24h servi avec des pommes écrasées à la truffe et pour finir un Traou Mad au rhum blanc et ananas Victoria accompagné d’une crème glacée coco torréfiée. Avec cette cuisine délicate et imaginative réalisée principalement à partir de produits locaux, Bruno Oger a rapidement récupéré les deux étoiles Michelin qu’il avait laissées à Cannes et est redevenu l’un des portes drapeau de la gastronomie azuréenne.

Villa Archange – 15 bis rue Notre Dame des Anges – Le Cannet ; Tel : 04.92.18.18.28

 


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011