ShareThis

La CASA recevra son Prix de l'Innovation financière lors des Matinales de l'Entreprise

Développer et pérenniser son activité ? Attirer, développer et maintenir les compétences dans l'entreprise ? Ce sont là deux questions auxquelles des réponses seront apportées lors de la seconde édition des Matinales de l'entreprise que la Maison de l'Emploi de la CASA (Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis) organise lundi 17 octobre de 8h30 à 13 heures à la Maison des Associations d'Antibes (288 chemin de St Claude). Cette manifestation donnera également l'occasion d'un autre événement : la remise du Prix de l’innovation Financière décerné en septembre à la CASA dans la catégorie "Contrôle de la gestion locale" pour la qualité novatrice de son action. Jean-Jacques Saulnier, Trésorier principal d’Antibes, au nom de l’AFIGESE et de la Lettre du Cadre Territorial, remettra ainsi ce prix à Jean Leonetti, président de la CASA.

Les Matinales de l'Entreprises, quant à elle, ont été lancées l'an dernier. Avec près de 100 participants dont 49 entreprises, le succès de cette première édition a convaincu la Maison de l’Emploi et ses partenaires de réitérer l’évènement. L’année dernière, cette manifestation gratuite proposait aux dirigeants de TPE et PME de la CASA des ateliers sur les aides techniques et financières en matière de ressources humaines. Cette année, en plus d’un atelier thématique sur les ressources humaines, la manifestation traitera du développement de l’activité et abordera de façon concrète les questions relatives au développement à l’international, à l’innovation ou encore à la gestion de la relation bancaire au quotidien.

Le développement à l’international, l’innovation ou encore la gestion des ressources humaines sont autant de notions trop souvent associées aux grandes entreprises et parfois considérées comme des éléments non prioritaires par les dirigeants des TPE et PME. Cependant, ces  questions stratégiques sont essentielles au développement et à la pérennisation des entreprises et cela quelle que soit leur taille. C'est sur ce terrain que se placent les Matinales.

Au programme

  • 8h30 : Accueil des participants
  • 9 h00 : Ouverture des travaux par Jean Leonetti, Ministre chargé des Affaires européennes, Président de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis, maire d’Antibes Juan-les-Pins, en présence de Dominique-Claire Mallemanche, Sous-préfète de Grasse. A cette occasion,  Jean-Jacques Saulnier, remettra le prix de l’Innovation Financière.
  • 9h30 : Un premier atelier sur le développement et la pérennisation de l’activité : comment optimiser sa relation bancaire pour obtenir des financements ? Quels sont les dispositifs d’aide à l’innovation disponible sur le territoire ? Comment bénéficier d’un accompagnement à l’export ? Comment profiter d’une baisse d’activité pour se former ? Des témoignages seront également proposés aux participants.
  • 11h00 : Un second atelier sur l’attraction, le développement et le maintien des compétences dans l’entreprise : comment valoriser les compétences de ses collaborateurs ? Comment recruter autrement ? seront traités par des professionnels des ressources humaines qui apporteront leur expertise dans ce domaine.

La matinée sera rythmée par des échanges entre les participants et les intervenants qui se poursuivront autour d’un cocktail déjeunatoire après la manifestation.

Contact

  • Inscription : Pauline Deboulle, Chargée de mission Maison de l’Emploi de la CASA, tel : 04 89 87 73 34, Courriel : p.deboulle@agglo-casa.fr
  • Accès :


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011