ShareThis

La Colle-sur-Loup : clap première pour "Cuisine & Littérature en Fête"

Le dernier Salon du Livre à Paris l'avait bien montré. Livres et gastronomie font bon ménage. S'il est un secteur du livre qui se trouve en pleine expansion, c'est bien celui qui traite de la cuisine, de ses recettes, de ses chefs, ses saveurs et de sa diversité. Alors que sur la Côte les manifestations autour de la gastronomie se multiplient, La Colle-sur-Loup a pris le créneau "Cuisine & Littérature en Fête". Créateur de ce nouveau et premier rendez-vous à la fois culinaire et littéraire, le critique Marc Brunoy a concocté une série d'animations qui, sur deux jours, jouent les deux musiques de la cuisine et de la littérature.

Concours de dessins, concours de tartes aux fruits, défilé d’enfants, pièce de théâtre, cours de cuisine, expositions, démonstrations culinaires, initiation à l’oenologie, cinéma, pépinière du goût, conférences et débats... sont au programme. Le tout servi par des chefs, des cuisiniers de l'écran, des chroniqueurs gastronomiques, des sommeliers, journalistes, écrivains, etc. Le grand brassage des deux genres.

Quelques noms ? Sophie Dudemaine, qui en 2005 avec son livre"Les cakes de Sophie" édité chez Minerva (vendu à plus d’1 million d’exemplaires); Philippe Alexandre, ancien éditorialiste de RTL, viendra parler de son livre "Des fourchettes dans les étoiles"; José Maréchal, roi des opus sur les verrines; Cyril Rouquet, le candidat qui aura remporté le plus de victoires dans l’histoire de l’émission Masterchef sur TF1, présentera son premier livre "Les meilleurs recettes de Cyril Rouquet". Sont attendus aussi parmi les nombreux invités Bruno Verjus, Sébastien Chambru, Alain Llorca, Bertrand Simon alias "Chef Simon", les chefs Jacques Pourcel

Ajoutons que pendant deux jours, La Colle-sur-Loup, deviendra la plus grande librairie culinaire de France. Disséminés dans tout le village, les auteurs viennent à la rencontre de leurs lecteurs et dédicaceront leurs livres pendant tout le week-end.

Contact

De 10h à 19h. Accès libre.

Site Web : cuisineetlitterature.com


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011