ShareThis

La Compagnie veut démocratiser la classe Affaires sur Nice-New York

Nouvel opérateur azuréen sur le tarmac azuréen La Compagnie, qui a configuré ses avions uniquement en classe Affaires, a inauguré sa liaison Nice-New York lundi et propose cinq vols par semaine jusqu'au 16 octobre. Un pari sur la démocratisation de la classe Affaires avec des aller-retour à partir de 1.200 euros.

Le Nice-New York en classe Affaires ? Cher évidemment. Mais c'est justement ce que compte "démocratiser" La Compagnie, nouvel opérateur sur le tarmac azuréen qui a ouvert lundi 6 mai sa ligne entre Nice et New York (aéroport Newark-Liberty). Du 6 mai au 26 octobre 2019, cette jeune compagnie aérienne française, qui a configuré ses avions uniquement en classe Affaires, propose jusqu’à cinq vols par semaine opérés en Boeing 757-200 pouvant accueillir 74 passagers.

5.000 sièges sur 15.000 déjà vendus début mai

La première différence, bien sûr, tient dans les tarifs. Un aller-retour Nice-New York en vol direct sur La Compagnie peut, par exemple, être trouvé fin mai début juin à partir de 1.200 euros (mais comme pour les low cost, les tarifs peuvent être multipliés par deux ou trois suivant les dates). Sur un vol direct Nice- New York (aéroport JFK) qu'opère Air France avec Delta les prix, hors promotion spécifique,  tournent vite au-dessus de 5.000 euros pour ces mêmes dates.

Le CRT Côte d'Azur France n'a pas manqué aussi de se réjouir de l'ouverture de cette nouvelle ligne qui offre une option différente et "vient concrétiser le partenariat ainsi engagé il y a plusieurs mois par le CRT Côte d’Azur France, avec le concours des villes de Nice, Cannes, Antibes et Monaco". Son président David Lisnard rappelle que le CRT a "activé le dispositif "Fly2CôtedAzur" en menant une campagne digitale grand public qui a permis entre la mi-mars et fin avril une accélération des ventes de billets d’avion sur cette ligne de +40%. En effet, sur les 15 000 sièges disponibles jusqu’à fin octobre, plus de 5 000 étaient déjà vendus début mai".

"Cette campagne de promotion sera renforcée par une nouvelle opération "Bastille Day" à New York du 13 au 15 juillet à destination du grand public mais également des professionnels. Cette mission sera menée par le CRT Côte d’Azur France en coopération avec La Compagnie, mais aussi avec l’Alliance Française, la ville de Cannes, le groupe Expedia et une douzaine de partenaires azuréens." Une façon de renforcer un marché désormais stratégique pour la Côte, passé depuis 2018 en seconde position des marchés internationaux devant l’Italie et derrière la Grande-Bretagne.

Une vue des sièges à l'intérieur de l'avion (photo DR)


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011