ShareThis

La Côte face à la "barbarie du terrorisme"

Un grand rassemblement est organisé à Nice demain samedi à 11 heures avec départ de la plage du Centenaire. A Cannes, la ville a déroulé une bâche "Je suis Charlie" sur la façade de la mairie et a habillé son palais des congrès et des festivals d'une bâche monumentale de 264 m2 portant la même inscription. Voir les différentes marches et rassemblements en hommage aux victimes organisés ce week-end dans les villes de la Côte.

A Nice, où deux rassemblements avaient été organisés mercredi soir, le jour même de l'attentat contre Charlie Hebdo, un appel à un nouveau et grand rassemblement a été lancé pour rendre hommage aux victimes. Rendez-vous a ainsi été donné samedi à 11 heures au départ de la plage du centenaire pour se rendre jusqu’au monument aux morts. Alors que mercredi soir un premier rassemblement avait été organisé par la ville de Nice à 18 heures, suivi d'un second rassemblement à 19 heures à l'appel du PS06 sur le même lieu de la Place Garibaldi, cette fois le mouvement de demain s'annonce comme celui de l'unité nationale.

Ainsi la fédération du Parti socialiste des Alpes-Maritimes a appelé ses militants et sympathisants à y participer. Mais, comme elle l'ajoute dans un communiqué, elle invite "au-delà, tous les citoyens, quelle que soit leur sensibilité politique ou leurs convictions religieuses, à se rassembler demain". Et de préciser que les appels à des rassemblements parallèles sont en totale contradiction avec cet esprit d'unité nationale qui doit prévaloir.

A Cannes, la Mairie a déroulé ce matin, vendredi, une bâche en hommage aux victimes de la fusillade meurtrière au siège de Charlie Hebdo avec le message "Je suis Charlie", bien en vue sur la façade de l'hôtel de ville, au-dessus de l'entrée sud et sous le drapeau tricolore. Mais la ville est allée au-delà de ce symbole en habillant son Palais des festivals et des congrès. Ainsi à 11 heures ce matin, une bâche monumentale de 264 m² "Je suis Charlie" a été hissée depuis les célèbres marches jusqu’au sommet de la façade, en présence des autorités, élus et des employés de l’établissement.

Lieu emblématique de la liberté de pensée, d’expression et de création, le Palais des festivals et des congrès de Cannes a tenu à afficher le soutien du monde libre aux valeurs républicaines et démocratiques face à la barbarie du terrorisme, ainsi que l'a souligné le maire, David Lisnard.

Voir les autres articles sur l'attentat de Charlie Hebdo : Tag Charlie Hebdo

Les rassemblements à Nice, Antibes, Cannes et Menton

Plusieurs rassemblements sont prévus dans les villes de la Côte d'Azur en hommage aux victimes des attentats de ces trois derniers jours dont celui de Charlie Hebdo.

  • Nice : samedi, 11 heures à la Place du Centenaire pour une marche silencieuse jusqu'au monument aux morts.
  • Antibes : samedi, 10h30 pour se recueillir et déposer une gerbe, place des Martyrs de la Résistance dans la vieille ville
  • Cannes : dimanche, 12h30, allées de la Liberté pour un hommage aux victimes
  • Menton : dimanche 11 heures place de l'Hôtel de Ville ou la ville a convié l'ensemble des habitants des communes du Mentonnais

Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011