La grève des agents de sécurité des aéroports gagne Nice

Posté mar 20/12/2011 - 07:02
Par admin

Si vous prenez l'avion à Nice mardi ou les prochains jours, il vous faudra suivre l'évolution du mouvement de grève des agents de sécurité dans les aéroports. Parti vendredi des aéroports de Roissy, Lyon et Toulouse, le mouvement devrait s'étendre aujourd'hui aux aéroports de Nice et de Mulhouse et pourrait perturber les départs sur ces plateformes.

Les sociétés de sûreté des aéroports emploient aujourd'hui environ 10.000 personnes. Pour ces salariés, les syndicats réclament des hausses de salaires et une amélioration des conditions de travail. De son côté le SESA, le syndicat patronal, demande la levée des préavis de grève avant toute discussion. Des négociations qui devaient se tenir hier lundi n'ont pas eu lieu, ce qui explique l'extension du conflit. A Nice ainsi, un préavis de grève a été déposé pour aujourd'hui mardi.

Pour l'instant, sur les aéroports touchés, seuls des retards ont été enregistrés. TF1, sur son site web, note qu'à Lyon, l'aéroport le plus impacté par la grève, aucun vol n'a été annulé mais que des retards jusqu'à 1 heure maximum et de 15 mn en moyenne ont été enregistrés. A Nice, ce mardi matin, aucune perturbation n'était pour l'instant enregistrée.

Voir sur Lci.tf1.fr : "Aéroports : la grève continue mardi et s'élargit"

Ajouter un commentaire