ShareThis

Le 1er prix du Concours national construction durable à Helioclim (Mandelieu)

Lors de la remise des prix dans le grand auditorium de l'Ecole nationale supérieure des Arts et Métiers.

Une nouvelle distinction pour Helioclim à Mandelieu, une des belles sociétés azuréennes du secteur de la maîtrise de l'énergie : elle est lauréate du 1er prix du Concours National Construction Durable. Le prix lui a été remis dans le grand auditorium de l'ENSAM par Henri Emmanuelli, président du Conseil général des Landes et de Domolandes. Pour cette première édition, un jury de personnalités reconnues (ADEME, CSTB, Le Moniteur, Plan Bâtiment Grenelle, Bouygues Construction, ICADE, NEXITY, ENSAM, APCE...) a récompensé deux porteurs de projets sur les six nominés, parmi les 45 projets sélectionnés.

Helioclim a remporté le Prix "Création d'entreprise" avec sa solution innovante de climatisation solaire réversible à haute efficacité énergétique. Cette solution, basée sur une machine à absorption alimentée par un système de capteurs solaires thermiques à concentration brevetés, permet de rentabiliser l'investissement tout au long de l'année en répondant à l'ensemble des besoins thermiques des bâtiments : climatisation, chauffage, froid industriel et eau chaude sanitaire.

Les organisateurs de ce nouveau prix se sont placés dans la ligne de la conférence environnementale des 14 et 15 septembre 2012, qui fait de la rénovation du parc immobilier une priorité absolue et un puissant levier de création d’emplois industriels durables et non délocalisables. "Avec ce concours,nous souhaitons apporter notre soutien à la création d’entreprises innovantes sur le territoire national. Pour assurer la transition, nous devons susciter les opportunités, détecter les innovations et les volontés d’entreprendre," a déclaré ainsi Henri Emmanuelli. "Nous voulons démontrer qu’avec un accompagnement professionnel et expérimenté, il devient plus simple de convertir les idées en activités créatrices d’emploi et de richesse".

Cette nouvelle récompense accordée à Helioclim fait suite à plusieurs prix obtenus depuis la création de la société mandelocienne . Elle a notamment remporté le Trophée Essec des énergies renouvelables et le Grand Prix "30 ans de la Tribune Bulletin Côte d'azur" en 2011, ainsi que le Trophée Géris/Thalès et le prix de l'Agenda 21 de Mandelieu La Napoule en 2012.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011