ShareThis

Le 27 Delvalle à Nice, bastion de l'e-santé et de la Silver économie

Nice inaugure aujourd'hui jeudi à 17 heures, le 27 Delvalle. Situé à proximité de l'Hôpital Pasteur, c'est le nouveau quartier général de la santé connectée et de la Silver économie chargé de rassembler tous les acteurs de l’éco-système de santé niçois afin de mettre le numérique et les technologies innovantes au service de l’accompagnement de la perte d’autonomie et du bien vieillir.

Nice renforce ses ambitions dans le domaine de l'e-santé et de la silver économie. La ville inaugure ainsi aujourd'hui, jeudi 10 septembre à 17 heures le 27 Delvalle, son nouveau quartier général de la santé connectée et de la Silver économie, situé 27 rue du professeur Delvalle, à proximité de l'hôpital Pasteur. Première pierre de la Cité Européenne de la Santé engagée par la Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur à l’est de la ville, le 27 Delvalle rassemble tous les acteurs de l’éco-système de santé niçois pour mettre le numérique et les technologies innovantes au service de l’accompagnement de la perte d’autonomie et du bien vieillir.

Ce bâtiment abrite notamment des salles de formations des professionnels de santé équipées des dernières technologies, un appartement de simulation et de démonstration équipé d’une régie vidéo, une pépinière de start-up dédiée à la santé connectée (objectif : 20 à 30 start-up créées d’ici à 2020), le siège du Centre d’Innovation et d’Usages en Santé (CIU-Santé) et le siège de France Silver Eco qui pilote à l’échelle nationale et européenne depuis Nice ses activités de développement de cette filière innovante.

Un séminaire européen sur la santé connectée du réseau European Connected Health Alliance

Cette inauguration sera le point d'orgue d'une journée e-santé et silver économie. A l’occasion de l’entrée de l’écosystème azuréen dans le réseau European Connected Health Alliance qui rassemble les 30 plus importants éco-systèmes santé d’Europe, Nice organise aujourd'hui jeudi au Centre Delvalle, de 9 à 15 heures, le Séminaire européen sur la santé connectée de ce réseau, une journée de conférences et d’échanges sur le thème de la e-santé et du vieillissement actif.

Ce séminaire se déroulera en présence du Pr Olivier Guerin, Adjoint au Maire, délégué à la santé, à la Prévention et à l’Accompagnement de la perte d’Autonomie ; de Brian O’Connor, Directeur d’European Connected Health Alliance, Directeur du conseil de China Connected Health Alliance et avec la participation de représentants de la Commission Européenne (Dr Karim Berkouk, Chef d’unité adjoint, DG Recherche et Innovation et Dr Loukianos Gatzoulis, Analyste politique et économie, DG Santé et sécurité alimentaire).

Quant à l'inauguration du 27 Delvalle, à 17 heures, elle sera présidée par Christian Estrosi, député-maire de Nice, qui sera accompagné de plusieurs élus niçois ainsi que de Luc Broussy, Président de France Silver Eco ; Professeur Stéphane Schneider, Président du CIU-Santé ; Emmanuel Bouvier Muller, Directeur Général du CHU de Nice; Professeur Philippe Paquis, Président de la CME du CHU de Nice et avec des créateurs de start-up, des industriels et les acteurs de l’éco-système de santé azuréen.


usage des équipements de vidéo conférences

Monsieur,
nous souhaitons organiser un réseau de relations scientifiques entre Nice, Toulouse et Lyon. Ces trois villes seraient équipées si nous pouvions louer vos équipements de vidéoconférence.
Cela nous permettraient de faciliter les échanges entre ces trois villes, à un plus grand nombres de personnes intéressées d'en profiter en s'épargnant les transports des conférenciers ou des auditeurs.
Si un dialogue pouvait se nouer sur ce thème nous vous préciserions notre cadre statutaire de fonctionnement:, c'est à dire celui des associations locales ou régionales de la Société Psychanalytique de PARIS.
Restant à votre disposition pour toutes questions, nous vous adressons nos salutations distinguées.
Michel Lhuilier
Psychanalyste à Nice Tel:0493540346
www.psychanalyste-lhuilier.fr

Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011