ShareThis

Le 2ème prix du Concours Id'Mobile pour une équipe de Polytech'Nice

Un joli succès pour une équipe de trois étudiants de Polytech Nice-Sophia qui a décroché le 2ème prix du concours Id’mobile 2012, organisé par Alten et récompensant la meilleure solution de développement d’applications sur plateformes mobiles (iOS, Androïd, Blackberry, Bada, Windows Phone, etc.

Sélectionnées en février, les équipes avaient 3 mois pour développer leur projet avant de présenter devant le jury une version test de leur application, ainsi qu’une présentation détaillée de leur projet. Huit équipes se sont ainsi trouvées engagées dans ce challenge technique. L’équipe WiiNotFit de Polytech Nice-Sophia, composée de trois étudiants (Luc Marongiu, Edouard Marquez et Romain Richter) a reçu le deuxième prix pour à sa solution de m-Commerce avec interface smartphone de scan des articles multi-techno : code barres, QR Code, RFId. Elle recevra une Smart TV Samsung pour chacun de ses membres.

Le 1er prix a été remporté par l’équipe Interactive MCQ de Télécom Bretagne, avec une plateforme applicative de génération et de saisie de réponses à des QCM dans un cadre professionnel ou même scolaire. Le 3ème prix est revenu l’équipe CarMarte d’EFREI, avec leur plateforme facilitant le co-voiturage destinée aux particuliers et/ou entreprises (distribution marque blanche).

Une remise des prix officielle sera organisée au mois de septembre 2012.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011