ShareThis

Le BLUE Ocean Film Festival à Monaco en 2015!

Le BLUE Ocean Film Festival (BLUE), la Fondation Prince Albert II de Monaco et le Musée océanographique de Monaco proposeront une journée spéciale dimanche 29 septembre pour célébrer leur partenariat et annoncer le programme des prochaines éditions du festival international du film sur les océans à Monaco, dès 2015.

BLUE qui a déjà tenu 3 éditions, a rapidement été reconnu comme l’un des événements majeurs du monde marin, en associant des films et réalisateurs lauréats, de célèbres explorateurs, des photographes sous-marins hors-pairs, des artistes de talent, des scientifiques de renom, des acteurs de la conservation des océans et des champions. Un rendez-vous des plus grands noms du monde océanique qui vise à encourager les synergies et la mise en place des moyens nécessaires à l’exploration et la protection des océans. "Etre à Monaco nous est apparu très judicieux et particulièrement approprié", a déclaré aussi Debbie Kinder, co-fondatrice de BLUE Ocean Film Festival, rappelant que la Fondation Prince Albert II de Monaco et le Musée océanographique de Monaco font partie des organisations les plus dédiées à l’équilibre des océans et de la planète.

Le 29 septembre, la journée officielle de BLUE, placée sous la Présidence de S.A.S. le Prince Souverain, aura lieu au Musée océanographique de Monaco (sur invitation). Le programme de cette journée sera :

  • 13h à 16h : deux présentations de films lauréats.
  • 17h :  une table ronde animée par Céline Cousteau avec Robert Calcagno, SE M. Bernard Fautrier, Dr Jane Lubchenco, Didier Noirot, Shari Sant-Plummer, Jenifer Austin-Foulkes et Brian Skerry.
  • 19h : annonce officielle du partenariat et conférence de presse en présence de SE M. Bernard Fautrier, Vice-Président et Administrateur Délégué de la Fondation Prince Albert II de Monaco, Robert Calcagno, Directeur de l’Institut océanographique, et Deborah Kinder, Directrice du BLUE Ocean Film Festival.

+d'infos


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011