ShareThis

Le Centre Hospitalier de Cannes primé pour la prévention des séniors

Le dispositif Médicament Info Service Séniors proposé par le Centre Hospitalier de Cannes, sous l’impulsion du docteur Cyril Boronad, pharmacien de l’hôpital, vient d’être primé par le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes, après appel à candidatures, parmi les dix projets les plus innovants en matière de prévention et d’autonomie des séniors. Le soutien financier attribué (47 000 €) va permettre de poursuivre le développement des actions en faveur des séniors pour améliorer la gestion des traitements médicamenteux.

Deux types d’actions sont ainsi mises en œuvre par le Centre Hospitalier de Cannes :

  • l’accès, pour tous, à une plateforme téléphonique dédiée à l’information du médicament (Médicament Info Service), accessible de 9h à 18h, du lundi au vendredi au 04 93 69 75 95. Cette plateforme peut renseigner toute personne se questionnant sur son traitement ;
  • la tenue d’ateliers collectifs permettant l’apport d’informations par des pharmaciens spécifiquement formés, des échanges et des retours d’expérience des seniors sur des thématiques ciblées (principes de base du bon usage des médicaments, plans de prise, interactions entre les médicaments, génériques, etc.). Des mises en situation seront proposées afin d’aborder de manière concrète et adaptée les conduites à tenir. Des documents d’informations à destination des patients et des aidants seront également mis à disposition afin de favoriser le bon usage du médicament.

Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011