ShareThis

Le décès d'Annie Girardot : Bernard Brochand rend hommage à une "actrice passionnée"

La comédienne Annie Girardot s'est éteinte aujourd'hui lundi à l'âge de 79 ans à l'hôpital Lariboisière à Paris. Député-maire de Cannes, la ville du Festival du Film, Bernard Brochand a rendu immédiatement hommage à la comédienne dans un message intitulé "Annie Girardot a rejoint les étoiles".

"C’est avec une grande tristesse que j’apprends la disparition d’Annie Girardot. Une femme engagée et une actrice passionnée qui a su marquer le cinéma français, ainsi que le théâtre où elle excellait, de son formidable talent".

"Diminuée depuis plusieurs années par le développement de la maladie d’Alzheimer, Annie Girardot laisse une carrière abondante durant laquelle elle aura tourné de nombreux films à succès dont une dizaine présentés au Festival de Cannes".

"Aujourd’hui, c’est un visage, une voix, un caractère au franc-parler qui disparaissent de nos écrans, j’en éprouve comme beaucoup de Cannois de l’émotion et de la tristesse. Mais, tant par la qualité de ses interprétations que par la dignité de son combat contre la maladie, elle laisse l’exemple d’une vie pleinement croquée et assumée. Ce soir, une nouvelle étoile brille dans le ciel."


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011