Le Groupe Santiane rachète Courtage Street

Posté jeu 19/12/2013 - 11:13
Par admin

Devenu leader dans le courtage santé sur Internet, le groupe, créé à Nice en 2006, vient de réaliser sa première acquisition suite à l'entrée au capital en septembre dernier du fond d'investissement Sagard. D'autres acquisitions sont d'ores et déjà envisagées.

On pouvait croire que la fusée Santiane, le groupe niçois devenu leader dans le courtage santé sur Internet, se ferait vite racheter par un plus gros. Eh bien non. C'est au contraire le Groupe Santiane qui vient d'annoncer sa première acquisition (croissance externe) en rachetant Courtage Street. Dorénavant soutenu par le fond d'investissement Sagard, le groupe vient d'acquérir Courtage Street, entreprise informatique spécialisée dans la création d'outils dédiés aux courtiers d'assurances.

Il a été précisé que les dirigeants actuels et l'intégralité des effectifs rejoignent le Groupe Santiane. Des recrutements sont prévus afin d'accélérer la croissance de la nouvelle filiale et de son projet initial. Courtage Street devient une SAS au capital de 100 000 Euros.

Jean-Philippe Locquet, Directeur Général et fondateur de Courtage Street, explique les raisons de cette transaction pour laquelle aucun montant n'a été donné. "Le Groupe Santiane nous propose un projet ambitieux qui correspond parfaitement à notre volonté commune de mettre à la disposition des courtiers et agents d'assurances des outils informatiques à la pointe leur permettant de gagner en efficacité et ainsi pouvoir se concentrer sur le conseil client. La relation avec les Partenaires Assureurs et Grossistes se renforce également avec l’intégration de nouveaux marchés, la prévoyance et le IARD" (assurance pour incendie, accidents et risques divers).

Cette acquisition est une première pour le groupe qui, jusque-là, n'avait réalisé qu'une croissance organique. Ce ne sera sans doute pas la dernière, dans une nouvelle stratégie qui fait suite à l'entrée au capital du fonds d'investissement Sagard début septembre 2013 (aucun montant cependant n'avait été dévoilé alors). "La levée de fond réalisée par le groupe en septembre dernier devrait permettre de nouvelles acquisitions prochainement", est-il noté ainsi en conclusion d'un communiqué.

Ajouter un commentaire