ShareThis

Le Label Gold européen au Pôle SCS pour la seconde fois

Le Pôle SCS reçoit pour la seconde fois le prestigieux Label Gold européen avec 98% de niveau d’excellence atteint. C'est dans le cadre de l’audit menée par la Commission Européenne, que l’European Secretariat for Cluster Analysis (ESCA) a mesuré le niveau d’excellence du cluster SCS à travers 6 dimensions : structure, gouvernance, finance, stratégie, services et notoriété. Evalué concrètement sur 31 indicateurs quantitatifs et qualitatifs portant sur le management d’équipe, la communication et l’animation de son écosystème, le Pôle SCS affiche un score exceptionnel, et en progression, de 98% de niveau d’excellence.

Le Pôle SCS, a-t-il été souligné, s’est notamment distingué à travers l’efficience de son déploiement opérationnel, avec la mise en place d’un plan d’actions structuré pour épauler ses TPE/PME membres dans leur développement, accompagner la mise sur le marché de produits et services innovants, développer l’attractivité du territoire aux niveaux national et international. Le comité d’experts a également relevé l’implication des membres dans la stratégie du Pôle, ainsi que l’expertise, l’expérience de sa structure opérationnelle et sa gestion des ressources humaines, comme des atouts qui concourent à la réussite du Pôle SCS.

"Ce label contribue à la visibilité et la notoriété internationales du Pôle et de son écosystème. Son renouvellement confirme la place du Pôle SCS parmi les meilleurs pôles français et européens. Il est d’autant plus important qu’à ce jour, seuls 3,5% des clusters européens ont décroché ce sésame", a commenté Georges Falessi, Directeur Général du Pôle SCS.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011