ShareThis

Le Pôle métropolitain CAP AZUR lance son "appli" culture

Le nouveau Pôle métropolitain de l'Ouest des Alpes-Maritimes s'appelle CAP AZUR (CAP pour Côte-Alpes Provence). Il a dévoilé son nom à l'occasion du lancement de sa deuxième action "concrète" : l'appli CAP AZUR Culture. Elle se présente comme un agenda numérique des spectacles vivants des communautés d'Antibes, Cannes et Grasse, proposant une offre tarifaire spécifique pour les jeunes de 16 à 26 ans (600 offres culturelles recensées).

C'est la deuxième action "innovante" annoncée par le nouveau pôle métropolitain de l'ouest du département lancé en janvier dernier. Après avoir ouvert un réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques sur les trois territoires CASA (Antibes), CAPG (Grasse) et CACPL (Cannes), il a mis en ligne vendredi une nouvelle application Culture à destination plus particulièrement des jeunes (16-26 ans). Par la même occasion, il a dévoilé son nom, CAP AZUR (CAP pour Côte-Alpes Provence) et son logo (ci-contre).

La nouvelle appli, qui peut être téléchargée gratuitement sur Google Play ou Apple Store (rechercher CAP AZUR Culture), vise à simplifier l’accessibilité des jeunes aux spectacles et événements culturels qui proposent notamment des tarifs réduits. Via un agenda numérique disponible en mobilité et actualisé, l'appli vient renforcer la visibilité sur l'offre de spectacles vivants du territoire du Pôle, accessible aux 16/26 ans, de façon gratuite ou à tarifs réduits, (théâtres, concerts et musique, danse, arts du cirque et de la rue, sons et lumière, festivals).

Au total, sur l’ensemble du territoire du Pôle Métropolitain environ 600 offres culturelles de spectacles vivants sont recensées dans l’application, dont 191 représentations de théâtre, 293 événements musicaux, 29 spectacles de danse, 46 représentations d’arts du cirque et de la rue, 14 manifestations de sons et lumière, 37 festivals. Sur l'ensemble, environ 244 offres sont gratuites/entrées libres. L’application se présente également comme un portail vers les sites internet des organisateurs et les pages liées des réseaux sociaux les plus populaires, afin d’accéder aux billetteries et commentaires.

Comment fonctionne l'application CAP AZUR Culture  

  • Présentation sous forme d’agenda avec mise en avant des contenus les plus récents et/ou en fonction de données géographiques (géolocalisation); description du spectacle, localisation du lieu, accès aux sites de réservation, etc. ;
  • Possibilités de recherche par rubriques (Musique, Danse, Théâtre, Arts du Cirque et de la rue, Sons et Lumières) ;
  • Personnalisation des contenus proposés par création de profils ;
  • Possibilité d’insertion de contenus ludiques (Quizz, jeux).

Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011