ShareThis

Le Pôle PASS mise sur la veille stratégique mutualisée

Avec PASS-TECH, le Pôle de compétitivité Parfums, Arômes, Senteurs, Saveurs déploie cette année un service de veille stratégique mutualisée pour la filière cosmétique, aromatique et nutraceutique avec un veilleur expert chargé de l'accompagnement des entreprises adhérentes dans toutes les étapes du pilotage de leur veille.

Un service de veille réservé à ses adhérents de la filière cosmétique, aromatique et nutraceutique : c'est ce que déploie cette année le Pôle de compétitivité et PRIDES PASS (Parfums, Arômes, Senteurs, Saveurs). Ce service mutualisé permet aux entreprises d’accéder à des informations stratégiques pour leur développement, à moindre coût (sur une base de 150 à 220€ par mois). De plus, un veilleur expert les accompagne dans toutes les étapes du pilotage de leur veille.

PASS-TECH, une solution de veille ciblée

La veille est un élément clé dans la stratégie de croissance d’une entreprise, souvent difficile à mettre en œuvre faute de temps et de moyens. En créant PASS-TECH, le Pôle de compétitivité PASS propose à ses adhérents une solution pour bénéficier d’une veille qualifiée et ciblée : actualité et évolution de son marché, activités de la concurrence et de ses clients, identification des brevets existants, opportunités d’innovation ...

Pour éviter que les entreprises ne soient submergées par un flot d'informations restant à trier, cet outil de veille mutualisé s'occupe de ce tri et transmet une synthèse des informations. Le service peut être également fourni à la carte à travers une prestation de veille sur-mesure pour répondre aux besoins spécifiques de chacun. Une entreprise peut ainsi orienter sa veille sur son e-réputation, sa concurrence, ses clients, les nouveaux produits de son secteur, etc.

L’expertise d’un veilleur pour guider les entreprises

En plus de la plateforme technique et des outils mis à disposition, le service est assuré par un expert de l’intelligence économique. Le rôle de ce veilleur professionnel est de conseiller l’entreprise pour optimiser le pilotage de sa veille et la structurer. Il paramètre la toile de veille avec l’abonné autour des mots clés et des sources les plus appropriés.

Une fois le système activé, chaque abonné reçoit régulièrement des fiches de veille avec les informations sélectionnées et triées en fonction de leur pertinence. Les données transmises aux entreprises sont gérées sur une plateforme sécurisée qui garantit leur confidentialité.

Ce service offre également un accès privilégié à des bases d’informations spécialisées de haute qualité telles que MINTEL, EUROMONITOR, Techniques de l’Ingénieur et d’autres encore, à des coûts compétitifs. L’abonnement est annuel ou à la carte. Des études spécifiques peuvent être réalisées sur devis. Les prestations PASS-TECH sont éligibles au Crédit Impôt Recherche (CIR). Le déploiement du service, d'autre part, est accompagné par le service Intelligence Economique de la CCI de Nice et il est soutenu par l’Etat et le Conseil Régional Paca.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011