Le prix du "DRH numérique 2014" à la CCI Nice Côte d'Azur

Posté mer 17/09/2014 - 18:25
Par admin

L'eDRH06, le service Ressources Humaines sur Internet que la CCI a lancé en 2010 pour répondre au défi des compétences de Sophia Antipolis a reçu le Prix du DRH numérique 2014 (catégorie "Nouvelles pratiques numériques"), prix décerné par l'ANDRH. Une reconnaissance pour un service innovant qui sera élargi à l'Eco-Vallée en octobre.

Le prix du "DRH numérique 2014" à la CCI Nice Côte d'Azur

Une nouvelle reconnaissance pour la "e-DRH06". Le service Ressources Humaines puissance Web, que la CCI Nice Côte d'Azur a lancé en 2010 pour répondre au défi des compétences, a reçu le prix du "DRH numérique 2014" décerné par l’ANDRH, en partenariat notamment avec Les Echos, SAP et la FNAC. Après le prix décerné par l’Académie de l’intelligence économique en 2012, la "eDRH06" est ainsi mise de nouveau à l'honneur.

Pour ce prix du DRH numérique de l’année organisé par la plus puissance association française des directeurs de Ressources Humaines, la CCI se retrouve en bonne compagnie : deux grands groupes (la SNCF, catégorie "Réseaux Sociaux") et Keolis, catégorie SIRH) et ce qui est appelé une PME (la CCI Nice Côte d'Azur dans la catégorie "Nouvelles pratiques numériques) ont en effet été primés. Le jury, présidé par Jean-Louis Vincent, DRH de Géodis, a choisi de récompenser les DRH et les équipes qui ont développé des actions couronnées de succès dans le cadre de la transformation numérique de leurs organisations.

La CCI Nice Côte d’Azur, avec Jean-Charles Amoroz responsable de ce service, s’est vue remettre son prix à Paris, après une table ronde animée par les DRH des Groupes Orange, FNAC et Publicis. L'ANDRH a retenu que la CCI azuréenne "utilise le numérique pour fédérer son écosystème composé de multiples entreprises diversifiées, autour d'une palette de services numériques RH. Le but est de faire bénéficier les petites entreprises n’ayant pas de fonction RH internalisée, des expertises et des bonnes pratiques des DRH des grandes entreprises."

Ce projet, est-il ajouté "est une DRH territoriale mutualisée en ligne comprenant des services et des solutions innovantes en ressources humaines pour recruter des talents, intégrer, former et fidéliser les salariés sur Sophia Antipolis. Il répond ainsi aux besoins de développement et de compétitivité des 1 500 entreprises du territoire (30 000 emplois)."

Pour la CCI, qui voit ainsi valorisé le travail mené avec l'ensemble des acteurs du territoire (emploi, formation, associations d’entreprises, institutionnels, collectivités), ce prix vient récompenser "à la fois la maturité de la "eDRH" déployée à Sophia Antipolis mais également la transférabilité du concept et de sa méthodologie qui  permet d’adapter les contenus de services RH aux spécificités et enjeux de chaque territoire". Une nouvelle démonstration doit d'ailleurs en être donnée avec l’inauguration d’une "eDRH EcoVallée" en octobre prochain.

L

Lors de la cérémonie de remise des Prix du "DRH numérique". Au premier plan au centre, Jean-Charles Amoroz, responsable de ce service RH que la CCI Nice Côte d'Azur met à la disposition des PME locales.

Ajouter un commentaire