ShareThis

Le prochain Yachting Festival occupera toute la baie de Cannes!

Dès la prochaine édition du 10 au 15 septembre 2019, le salon nautique cannois s'élargira à à l'ensemble de la baie de Cannes en consacrant l’Espace Voile au Port Canto et les bateaux à moteur au Vieux Port, faisant de Cannes la capitale mondiale de la voile et du moteur.

Le prochain Cannes Yachting Festival occupera toute la baie de Cannes et ses deux ports : c'est ce qu'annonce Reed Expo pour la prochaine édition du salon nautique cannois. Après plus de deux ans de travail, de réflexion, la consultation d’un très large panel de clients français et internationaux dont de nombreux chantiers voile ou moteur, et grâce au soutien de la mairie de Cannes, de la CCI Nice Côte d’Azur et des autorités locales, l'organisateur de salons met en oeuvre une nouvelle étape : dès septembre 2019, le salon s'élargira à l'ensemble de la baie de Cannes en consacrant l’Espace Voile au Port Canto et les bateaux à moteur au Vieux Port. 

30% de voiliers en plus

"Nous occuperons la totalité de la baie de Cannes, qui deviendra la capitale mondiale de la voile et du moteur" souligne Sylvie Ernoult, directrice du Yachting Festival. "Notre capacité d’accueil à flots augmentera, par rapport à 2018, de presque 30 % pour les bateaux à voile et de près de 10 % pour les unités à moteur. En occupant la totalité ou presque de Port Canto, dont je précise qu’il se situe de l’autre côté de la baie de Cannes à 8 minutes seulement du Vieux Port par la mer, les voiliers, présents sur le salon depuis sa création, disposeront désormais d’espaces d’exposition plus spacieux, à terre comme à flots et d’une mise en lumière incomparable. Nous travaillons actuellement sur différents projets d’animations quotidiennes, à flots et à terre, autour de la voile. Nous espérons accueillir un parrain de renommée internationale, des  invités d’honneur prestigieux".

"L’objectif de cette importante évolution est de donner au salon l’espace qui lui fait défaut depuis plusieurs années pour satisfaire les demandes croissantes de ses exposants et permettre à l’industrie nautique ‘‘voile’’ de bénéficier d’une visibilité inégalée et d’un espace d’exposition dont elle n’a jamais pu bénéficier au Vieux Port faute de place", poursuit Sylvie Ernoult. "Ce profond changement du Yachting Festival 2019 contribuera ainsi à l’essor de la filière nautique dans son ensemble et à son rayonnement à l’échelle mondiale".

Une conclusion que certains ne manqueront pas de replacer dans le contexte du conflit qui oppose Reed Expo à la FIN (Fédération des Industries Nautiques) pour la propriété du salon cannois, bataille juridique dans laquelle la FIN a gagné une manche en janvier dernier. Le Tribunal de Grande Instance de Paris a en effet jugé que le salon nautique de Cannes était bien la propriété de la FIN, décision à l'encontre de laquelle, Reed Expo a fait appel avec la possibilité de rester à la barre du premier salon à flot européen en attendant le résultat de l'appel.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011