ShareThis

Le salon du e-tourisme "Voyage en Multimédia" migre à Cannes

La 8ème édition de "Voyage en Multimédia", n'aura pas lieu à Saint-Raphaël, mais au palais des festivals de Cannes les 19 et 20 janvier. Dédié aux secteurs du tourisme et des nouvelles technologies, ce salon lancé par Saint-Raphaël veut passer à la vitesse supérieure et devenir le salon européen de l’innovation touristique autour des "Smart Destinations". Pour David Lisnard, maire de Cannes, "le futur du tourisme mondial sera digital et ce salon pourrait devenir à terme son rendez-vous mondial".

Né à Saint-Raphaël, le salon du e-tourisme "Voyage en Multimédia" s’installe à Cannes. La 8ème édition, #VeM8 aura lieu les 19 et 20 janvier 2017 au Palais des Festivals de Cannes. Dédié aux secteurs du tourisme et des nouvelles technologies, ce salon organisé depuis 2010 par l’Agence de développement Estérel Côte d’Azur à Saint-Raphaël, cherche ainsi à passer à la vitesse supérieure et à s'internationaliser. Un salon qui, l'an dernier, a réuni plus de 1 200 professionnels du voyage et institutionnels du secteur et qui sur deux jours, a combiné 30 ateliers thématiques, des conférences et un showroom de 3 000 m² centré sur l’innovation avec 90 entreprises exposantes parmi les plus importantes en France, Suisse et Belgique.

"Cette nouvelle manifestation révèle l’attractivité qu’exerce Cannes pour l’accueil d’événements professionnels à fort potentiel et l’esprit de partenariat instauré avec le Var pour développer la grande Côte d’Azur" se réjouit aussi David Lisnard, maire de la ville et président du Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur. D'autant plus que, pour lui, "le futur du tourisme mondial sera digital et le salon "Voyage en Multimédia" pourrait devenir à terme son rendez-vous annuel majeur".

Après sept années à Saint-Raphaël, le salon de l’e-tourisme, prend ainsi une nouvelle dimension et cherche un un déploiement international. "L’alternance et la réciprocité entre les deux centres de congrès, de St Raphaël et de Cannes, permettront de pérenniser le salon sur la Côte d’Azur et lui permettre de devenir une référence" estime Françoise Dumont, présidente de l’Agence Départementale du Tourisme du Var et Vice-Présidente d’Estérel Côte d’Azur.

#VeM8 compte ainsi apporter un exemple de l’esprit collaboratif créé autour de la marque Côte d’Azur. Des partenariats se sont tissés entre le Conseil Régional PACA, les Conseils Départementaux du Var et des Alpes-Maritimes, le Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur, la Fédération Régionale des Offices de Tourisme, la CCI Côte d’Azur et les villes de Saint-Raphaël et Cannes. L’objectif ici, est de faire évoluer la manifestation et lui permettre de devenir le salon européen de l’innovation touristique autour des "Smart Destinations", des destinations à la pointe de la révolution digitale et face aux nouvelles attentes des touristes.

Le prochain "Voyage en Multimédia" dont le programme est en cours de programmation, offrira un espace networking pour découvrir les nouvelles solutions qui modifieront le paysage touristique de demain. Enfin une conférence plénière avec un grand témoin permettra aux participants d’être sensibilisés aux enjeux de l’e-tourisme et d’améliorer ainsi leur compétitivité.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011