Lead Guide : la Côte d'Azur grand chic des étudiants de SKEMA

Posté mar 10/05/2011 - 16:52
Par admin

L'équipe des étudiants de SKEMA. Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

De Saint Tropez à Saint-Jean Cap Ferrat en passant par Monaco, Cannes, Grasse, Saint-Paul de Vence, Antibes, Nice, la Côte d'Azur touristique dans ce qu'elle a de plus prestigieux : c'est ce que recense et présente le Lead Guide. Réalisé par une association de l'école de commerce SKEMA à Sophia Antipolis, il ne s'adresse pas aux étudiants, on s'en doute, mais aux touristes étrangers. Un guide qui a du souffle : il en est aujourd'hui à sa troisième édition. C'est cette nouvelle édition qui a été présentée officiellement par l’association étudiante Lead Guide SKEMA Business School lors d'une soirée de lancement qui s’est déroulée au centre d’affaires de l’aéroport Nice Côte d’Azur le jeudi 28 avril. Un Lead Guide 2011, entièrement en anglais comme les précédents, tiré à 5500 exemplaires avec 176 pages et une nouvelle catégorie d'établissements : les maisons d’hôtes.

Fort de sa gratuité, le guide bénéficie d’un réseau de distribution en expansion constante grâce à des partenaires comme les aéroports (Cannes Mandelieu, St Tropez, Nice), les loueurs de voitures de luxe et de yachts (MS Yachts, Plaza International, First GT location…), les golfs (Royal Mougins Golf Ressort), les agences immobilières (Sotherby’s Burger). Il est également distribué ponctuellement, lors d’évènements (hôtel 3.14 durant le festival de Cannes…) ou séminaires (stand au MIPIM Horizons, salon des professionnels de l’immobilier…) afin d’atteindre au mieux son coeur de cible.

Les lieux incontournables sont recensés selon six rubriques : hôtels, restaurants, bars-lounge, plages privées, art de vivre et, depuis cette année, maisons d’hôtes. L’association dispose également d'un site internet (www.lead-guide.com) et distribue chaque mois une newsletter informant les lecteurs de l’actualité touristique azuréenne. De plus, cette année, des podcasts sont réalisés dans les plus beaux hôtels répertoriés dans le guide et sont mis en ligne sur le site. De quoi entrer un peu plus dans la French Riviera grand chic.

Ajouter un commentaire