L'Ecole de Nice s'envole pour Hong Kong !

Posté lun 30/04/2018 - 19:00
Par admin

Après son succès public et médiatique l'an dernier à Nice, l'exposition "A propos de Nice. 1947-1977" qu'a conçue le MAMAC s'exporte à Honk Kong du 5 au 27 mai. Sous le titre "School of Nice - From Pop Art to Happenings", elle sera, dans le domaine des arts visuels, l'événement phare du French May, l'un des plus grands événements culturels d'Asie.

L'Ecole de Nice s'envole pour Hong Kong !

Le MAMAC et l’Ecole de Nice s'exportent à Hong Kong ! Organisée l’été dernier par le MAMAC dans le cadre de la biennale "Nice 2017. Ecole(s) de Nice", l’exposition "A propos de Nice. 1947-1977", avait été un des beaux succès de l'an dernier. ! Une exposition qui part en Chine, à Hong Kong. Du 5 au 27 mai, sous le titre School of Nice - From Pop Art to Happenings, elle permettra au public international et asiatique du Hong Kong City Hall, de découvrir une centaine d’œuvres majeures de l’aventure artistique niçoise.

Invité par le French May, l’un des plus grands événements culturels d’Asie (il comptabilise un million de visiteurs par an), le MAMAC a réuni pour l’occasion plus de 100 œuvres, films et documents issus de collections privées et publiques (Centre national des arts plastiques, Collection Jean Ferrero, etc.) et des ateliers des artistes. Des œuvres majeures du MAMAC y seront présentées, notamment un tir et un tableau relief de Niki de Saint-Phalle; Anthropométrie (ANT 84), 1960, d’Yves Klein; Nissa Bella de Martial Raysse (la photo ci-dessus, crédit : Muriel Anssens/Ville de Nice); la Venus aux ongles rouges d’Arman, etc..

L’exposition conçue par le MAMAC et portée par Jean-Jacques Alliagon documente le dernier mouvement artistique majeur de l’après-guerre en France et montre sa contribution exceptionnelle à l’histoire de l’art des années 1960-1970. Pour l’occasion, Ben crée une nouvelle installation évoquant son fameux magasin / espace d’exposition de la rue Tonduti de l’Escarène, épicentre de l’aventure niçoise et des échanges nourris entre les artistes. Cette exposition du MAMAC sera l'événement phare du French May dans le domaine des arts visuels.

Ajouter un commentaire