ShareThis

Les cinq nouvelles start-up qui intègrent MonacoTech

FGWRS (recyclage des eaux grises), Suncy Concept (naviguer en mer 100% solaire), Oghji (tableau électrique "intelligent"), OneM (l'assurance retraite en ligne) et Adlive (commercialisation des espaces publicitaires web et mobile) ont officiellement intégré mardi l'incubateur-accélérateur monégasque. Découvrez ces cinq nouveaux entrants.

MonacoTech, l'incubateur accélérateur monégasque a accueilli mardi cinq nouvelles start-up dans ses locaux de Fontvielle. A l'issue d'un processus de sélection entamé en février dernier, ont été retenues FGWRS, Suncy Concept, Oghji, OneM et Adlive qui ont ainsi intégré officiellement les lieux. Ministre des Finances et de l’Economie, Jean Castellini les a reçues, rappelant que ces jeunes pousses innovantes faisaient partie d'une stratégie de développement économique, de positionnement et de communication de la Principauté. Un façon de projeter une image d'un Monaco tournée vers la modernité et les technologies de l'avenir.

C'est la quatrième fournée accueillie depuis l'ouverture de MonacoTech en juin 2017. Cofondé par l’Etat Monégasque, Xavier Niel et Monaco Telecom, il a déjà accompagné 24 jeunes pousses dont 14 sont toujours présentes. Avec les cinq nouvelles entrées, ce sont désormais 19 jeunes pousses qui sont accompagnées.

Flash sur les cinq nouvelles start-up accueillies

  • FGWRS, des procédés innovants de recyclage des eaux grises ! La société développe une technologie pour mieux contrôler et préserver nos ressources en eau potable. Leur technologie est le résultat de travaux de recherche menés par FIRMUS France pour le compte de l’Agence Spatiale Européenne (ESA) et du suivi de fonctionnement de ce procédé depuis 2005 sur la Station de Recherche Antarctique Concordia.  
  • Suncy concept, la solution de navigation 100 % solaire. D'une part, Suncy concept a développé des catamarans solaires, éco-responsables et autonomes en énergie de propulsion. Ces bateaux conçus pour la navigation côtière ont déjà été testés par le grand public et seront prochainement mis en service dans l’hôtellerie de luxe mais également dans les communes du littoral ! D'autre part, Suncy concept c’est également une interface de réservation dédiée. Sa vocation est de permettre un accès à la plaisance de façon responsable, avec ou sans permis, à toute catégorie d’âge ou de mobilité.    
  • Oghji, le tableau électrique intelligent au profit de l’écologie ! Il s'agit d'une nouvelle génération de tableaux électriques "actifs" offrant flexibilité, confort et économie. Ils interagissent avec le consommateur en lui fournissant toutes les informations pertinentes pour gérer son installation et économiser de l’énergie. 
  • oneM, le retour sur investissement en capital retraite ! Cette société d'assurance en ligne innovante a développé un concept de remboursement combiné à un forfait de retraite au choix. Les utilisateurs économisent de l’argent pour leur retraite sans changer leurs dépenses quotidiennes et leurs habitudes d’achat en ligne.
  • Adlive, la plateforme SaaS simple et efficace pour gérer et commercialiser les espaces publicitaires web et mobile. Première plateforme social transactionnelle Adlive permet aux acheteurs et aux vendeurs d’espaces publicitaires numériques, d’optimiser leurs opérations publicitaires grâce à l’automatisation et à un modèle désintermédié sans commissions, de se connecter directement et efficacement les uns aux autres à travers un algorithme d’intelligence artificielle, et de profiter de services de trading de médias numériques sophistiqués. 

Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011