ShareThis

Les "Courants d'Ere" de Saint-Jean-Cap-Ferrat

Le 6ème Festival Courants d'Ere de Saint-Jean Cap Ferrat sera ouvert vendredi 24 juin à 19 heures par une lecture exceptionnelle en hommage à Bernard Giraudeau que fera Marie-Christine Barrault. Face à la mer et sous les grands pins du jardin de la Paix, une façon émouvante et poétique d'ouvrir ces trois journées consacrées aux livres de mer et bateaux de caractère.

Samedi et dimanche 25 et 26 juin, seront réunis à quai, écrivains, auteurs de BD, scientifiques, dessinateurs et navigateurs. Ils rencontreront le public le temps de débats passionnés. A bord des bateaux, marins, auteurs de livres de mer, lecteurs, comédiens, musiciens et public embarqueront tous ensemble pour des lectures et balades au rythme des flots. La météo du Festival annonce également des concerts, des expositions, des projections de films, des promenades-découvertes, des ateliers pour petits et grands...et une grande fête de la mer à la belle étoile. Rencontres et dédicaces sont prévues avec Jacques Rougerie, Didier Decoin Claudie Gallay, Véronique Olmi, etc.

Côté marins et bateaux de caractère, se trouvent en vedette une visite de la Goélette Etoile de la Marine Nationale, des lectures et découverte de superbes unités, des balades et baptêmes dans le port, les pointus, cotres, bateaux vapeurs, des sorties en mer sur le Santo Sospir, le caïque à voile latine de l’association SOS grand bleu, etc.. Sans oublier des projections de films sur le thème "explorateurs et visionnaires", des expositions, l'anchoïade de samedi soir sur le port. De quoi assurer un nouveau succès pour ce rendez-vous de tous les amateurs et passionnés de littérature, de mer et de bateaux de caractère.

+d'infos

Voir le programme complet sur les site Web : www.festivalcourantsdere.fr


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011